Hyundai Algérie : voici la date de la reprise

Le constructeur automobile sud-coréen Hyundai reprendra la production en Algérie cette semaine. Son usine, implantée dans la wilaya de Tiaret, rouvrira en effet ses portes pour lancer le montage automobile le 27 octobre prochain.

Le secteur de la construction automobile s’est décidément remis en marche en Algérie. Après plusieurs années d'hibernation, il reprendra ses droits très prochainement. Force est de constater en effet, que depuis quelques jours, les nouvelles annonciatrices d'une reprise sur les chapeaux de roues du montage automobile se multiplient.

Il y a à peine quelques jours, le groupe italien Fiat a signé une convention- cadre avec les autorités algériennes pour lancer la production de ses véhicules en Algérie. Son usine de montage sera installée à Oran. Une usine qui pourra également abriter les constructeurs français Peugeot et Citroën qui appartiennent au même groupe que Fiat. Peugeot et Citroën seraient en négociations « très avancées » avec le gouvernement algérien, indiquent des sources proches du dossier.

Un autre constructeur français espère reprendre le service en Algérie. Il s'agit de Renault dont la plateforme de production située à Oran pourrait être remise en marche prochainement. C'est l'espoir nourri et exprimé par les responsables de cette maison de fabrication automobile.

Les voitures Hyundai fabriquées en Algérie sur le marché avant la fin de l'année?

Un autre constructeur pourrait remettre ses machines de production en marche très bientôt. Hyundai serait sur le point de prendre tous ses concurrents de vitesse, puisque la reprise de son usine sise à Tiaret est annoncée pour ce jeudi 27 octobre. C'est en effet ce qu'a rapporté mardi le site La Patrie News citant « de sources concordantes ».

Si cela se confirmait, les premières voitures de cette marque asiatique pourraient envahir le marché algérien dans les toutes prochaines semaines. Probablement avant la fin de l'année. Cette information doit cependant être confirmée, puisqu'aucune annonce officielle sur le sujet n'a été évoquée, du mois jusque là.

Lire aussi - Voici les prix prévisionnels des voitures importées par les concessionnaires

Retour en haut