Marseille – Alger : Corsica Línea prolonge son programme (Officiel)

La compagnie française Corsica Línea annonce l’ouverture des réservations jusqu’au 29 mars 2023. Le traversées Marseille – Alger sont désormais disponibles jusqu’à cette date. Les usagers peuvent réserver sur le site de transporteur maritime corse.

Dans un communiqué publié ce mardi 25 octobre 2022, Corsica Línea annonce la prolongation de son programme jusqu’au 29 mars 2023. « Nos traversées Marseille - Alger sont disponibles jusqu'au 29 mars 2023 ! », annonce le communiqué.

La compagnie corse invite les usagers à réserver leurs places. « Réservez dès maintenant sur www.corsicalinea.com et profitez des tarifs Standard, Flash, Famille, Escapade pour votre prochaine traversée ! », indique-t-on encore.

Les voyageurs peuvent donc, réserver sur les nouvelles dessertes Marseille – Algérie, mise en vente. La liste des rotations disponibles vers Alger est consultable sur le site de la compagnie. Corsica Línea aurait donc, reçu l’autorisation de la part des autorités algériennes pour poursuivre son programme de traversées au-delà de son programme d’hiver.

Algérie Ferries devra suivre

La compagnie algérienne Algérie Ferries qui opère sur cette ligne Marseille – Algérie devra faire du même. L’ENTMV devra faire la même annonce dans les prochains jours. Il va sans dire que cela signifie que les voyages maritimes sont autorisés jusqu’au début de l’année prochaine.

A noter que ce nouveau prolongement de programme concerne seulement la route Marseille – Alger. Les liaisons maritimes avec Oran, Bejaia et Skikda ne sont pas concernées pour le moment. Elles devraient être mises en vente progressivement.

Cela dit, l’offre devra être réduite en raison de la demande moins importante durant cette période de l’année. D’ailleurs, pour ce mois d’octobre la compagnie française n’a programmé que quatre rotation entre la ville phocéenne et Alger. Ces liaisons qui sont assurées par le navire Danielle Casanova.

Cependant, les clients dénoncent la hausse des prix des billets de bateau et appellent à appliquer des tarifs plus raisonnables pour cette saison. En effet, un aller simple tourne autour de 300 euros pour une personne et 500 euros avec voiture.

Retour en haut