Nouvelles lignes d'Air Algérie vers le Canada et les États-Unis : les choses se précisent

L'ouverture des lignes aériennes vers des villes de l'Amérique du Nord est toujours d'actualité en Algérie. Elle a été en effet évoquée, lundi 24 octobre, par le ministre des Transport, lors de son audition par la commission des transports de l’Assemblée populaire nationale. Kamel Beldjoud a affirmé que cette éventualité fait partie des projections de la compagnie aérienne, Air Algérie.

Le lancement d'une ligne aérienne directe entre Alger et New York, aux Etats-Unis d'Amérique a été à maintes fois avancée. Le chef de l'Etat en a fait l'annonce le mois de février dernier et depuis elle revient tel un leitmotiv, sans que cela n'aboutisse. Des parlementaires ont saisit dernièrement le président- directeur général de la compagnie aérienne algérienne, Yacine Benslimane, sur l'éventualité du lancement de cette route ainsi qu'une ligne vers Toronto au Canada. Le patron d'Air Algérie avait promis d'étudier la possibilité.

Il faut dire que le besoin pour ces lignes directes se fait désirer, sachant que le Canada et les Etats Unis abritent quand même un nombre important de ressortissants algériens. Actuellement, Air Algérie n'assure que des vols de et vers Montréal. Ce qui reste insuffisant pour satisfaire la forte demande exprimée.

Un projet qui tarde à se concrétiser

Les membres de la communauté algérienne se trouvant dans ces pays, sont ainsi appelés à faire des voyages avec escale dans de différents pays, pour entrer en Algérie ou pour retourner dans leurs pays de résidence.

Le calvaire des passagers devrait connaitre sa fin prochainement, puisque Air Algérie compte ouvrir bientôt de nouvelles lignes directes vers ces pays. C'est en tous cas ce qu'a assuré le ministre des Transport, Kamel Beldjoud, lundi 24 octobre, lors son audition par la commission des transports de l’Assemblée populaire nationale.

Les assurances de Kamel Beldjoud

Voilà donc une nouvelle qui ne pourra que réjouir les ressortissants algériens établis en Amérique du Nord, qui peuvent ainsi entretenir l'espoir en attendant le lancement effectif de ces lignes tant attendue.

Ce lancement devrait intervenir en fait très prochainement, puisque Air Algérie compte passer à la vitesse supérieure à partir du 31 octobre prochain, pour retrouver son rythme d'activité d'avant Covid vers les différentes destinations.

Kamel Beldjoud a d'ailleurs souligné, ce lundi, que la compagnie aérienne compte également ouvrir des lignes vers l'Afrique et les villes européennes, en plus donc de l'Amérique du nord.

Lire aussi - Montréal – Alger : Air Canada annonce une bonne nouvelle

Retour en haut