Taux de change : l’euro flambe de nouveau face au dinar algérien

Le taux de change de l’euro, ce dimanche, face au dinar algérien, enregistre une hausse sur le marché noir des devises (Square Port Said). Le dollar américain et la livre sterling avancent également dans les cotations du marché parallèle, tandis que le dollar canadien se stabilise. Au niveau de la Banque d’Algérie, les cours des principales devises ont reculé légérement.

La monnaie unique européenne enregistre une nouvelle hausse, ce dimanche, au marché noir. Les cambistes du Square Port Said échangent un euro à 216 dinars algériens à l’achat et 218 dinars à la vente. Ainsi, la somme de 1000 euros vaut 216 000 DA à l’achat et 218 000 DA à la vente.

La monnaie étasunienne n’est pas en reste et devance toujours l’euro. En effet, le dollar est cédé à 222 dinars à l’achat et 225 dinars à la vente, dans le marché parallèle des devises.

Le cours de livre sterling enregistre également une hausse sur le même marché.  Un pound s’échange désormais à 240 dinars et 245 dinars respectivement à l’achat et la vente.

Pour sa part le dollar canadien se maintient. Un CAD coûte ce dimanche 157 dinars sur le cours de l’achat  et 160 dinars sur le cours de la vente.

Taux de change des devises à la Banque d’Algérie

L’euro a enregistré une légère variation à la hausse, ca dimanche, sur le marché interbancaire des changes d’Alger. Un euro s’échange à 137.50 dinars algériens à l’achat et 137.55 dinars algériens à la vente.

En revanche, le taux de change monnaie étasunienne recule légèrement sur le marché officiel. Le dollar américain vaut désormais  140.34 DA à l’achat et 140.35 DA à la vente.

Même constat pour la monnaie canadienne qui recule également dans les cotations officielles de la Banque d’Algérie. Un dollar canadien s’échange à 101.87 DZD à l’achat 101.91 DZD à la vente.

La livre sterling ne déroge pas à cette baissière que connaissent les principales devises sur le marché officiel.  Un pound est cédé ce dimanche à 157.38 dinars et 157.44 dinars respectivement à l’achat et la vente.

Retour en haut