Voyages Algérie : Volotea de retour à Bejaia et Annaba

Le nombre de vols entre l’Algérie et la France connaitra un retour à la normal fin octobre. En effet, c’est la date de l’entrée en vigueur du programme des nouveaux vols autorisés par le gouvernement. Le trafic aérien sur la route Algérie-France retrouvera le niveau d’avant pandémie.

Air Algérie ajoutera à son programme 81 nouveaux vols. Tassili Airlines bénéficie de 3 nouvelles dessertes. En vertu du principe de réciprocité, les compagnies françaises ont doit à 84 vols. Air France, Transavia, ASL Airlines, Vueling, Tui Fly et Volotea se partageront ces nouveaux vols.

La compagnie low cost Volotea devra renforcer son offre avec l’ouverture de deux nouvelles routes. Il s’agit de vols depuis Marseille vers les aéroports de Bejaia et Annaba. Ces deux nouvelles lignes entreront en service à partir de novembre prochain.

La compagnie spécialisée dans le bas prix opère déjà vers Oran, Constantine, Tlemcen et Sétif. Avec ces deux nouveaux vols, elle disposera désormais de la totalité de son créneau avec l’Algérie.

Nouveau programme de Volotea

  • Bordeaux – Alger jusqu’à 4 vols par semaine ;
  • Marseille – Béjaïa jusqu’à deux vols par semaine (nouvelle ligne) ;
  • Marseille – Annaba un vol par semaine (nouvelle ligne) ;
  • Marseille – Constantine jusqu’à cinq vols par semaine ;
  • Marseille – Oran un vol par jour ;
  • Marseille – Sétif jusqu’à deux vols par semaine ;
  • Marseille – Tlemcen jusqu’à deux vols par semaine ;
  • Lyon – Sétif jusqu’à quatre vols par semaine

Belles promotions avec Volotea

Il faut dire que le retour de Volotea à Bejaia et Annaba est très attendu par les passagers. Car, la compagnie low cost est connue pour ses belles promotions. Depuis septembre,  la compagnie espagnole a aligné ses tarifs à 35 euros seulement, durant plusieurs semaines, pour ses vols entre la France et l’Algérie.

Le voyageur n’a malheureusement, droit  qu’à un « petit sac à main, sac à dos, mallette ou tout autre bagage qui puisse être placé sous le siège devant lui », souligne Volotea qui précise que ces prix concernent les vols aller-simples. Pour les liaisons aller-retours, elles sont affichées à 70 euros. Un tarif qui est également très intéressant.

Retour en haut