Voyages Algérie : 3 astuces pour avoir un billet d'avion pas cher

L’achat d’un billet d’avion peut bien coûter moins cher si le client connait certaines astuces. La société américaine de voyage Expedia en partenariat avec l’Airlines Reporting Corporation (ARC) a partagé quelques conseils qui permettent d’obtenir son ticket d’avion au moindre prix. Algérie-Expat vous fait part de ces recommandations dans cet article. 

Expedia est une société américaine basée à Seattle, Washington exploitant plus de 90 marques de points de vente dans plus de 60 pays. L’agence spécialisée met en avant trois conseils importants pour acheter moins cher son billet d’avion :

  • Meilleur jour pour réserver
  • Bien choisir le jour de départ
  • Réserver bien à l’avance

Les recommandations d'Expedia

Le jour de la semaine où le client peut bien faire des économies sur un billet d’avion est bien le dimanche. « Les voyageurs économisent en moyenne 25 % environ sur leurs vols intérieurs par rapport à une réservation le samedi et 10 % environ sur leurs vols internationaux par rapport à une réservation le vendredi », explique Expedia.

Le client doit éviter par ailleurs, de faire une réservation pour l’international le jour de lundi. Car, les billets « sont proposés à des prix très chers », précise-t-on.

La société américaine recommande ensuite, la journée de vendredi comme journée « avantageuse » pour un départ. Cette journée de la semaine est généralement « la bonne » pour prendre son vol, le moins cher. Cela permet   « de réaliser 10 % d’économies, » indique la même source.

En fin, il est important pour une réservation moins chère, d’acheter son ticket deux mois à trois mois à l’avance. En effet, pour un vol intérieur, le mieux serait de le faire 3 mois à l’avance, autrement dit entre 70 à 90 jours avant le départ. Car cela permet de « profiter de 30 % d’économies en moyenne ».

Concernant les vols internationaux, l’idéal serait de les réserver 2 mois l’avance, soit entre 70 à 78 jours avant le départ, « pour faire environ 10 % d’économies », recommande la société américaine.

Retour en haut