Automobile Algérie : ça avance bien avec Peugeot et Citroën

Le gouvernement algérien est en négociation avec les deux constructeurs automobiles français Peugeot et Citroën afin de venir s'installer en Algérie et lancer la fabrication des voitures des deux marques. C'est ce qu' a rapporté le journal l'Algérie aujourd'hui jeudi 20 octobre citant une source du groupe Stellantis dont font partis les deux constructeur ainsi que le groupe italien Fiat. 

Après la signature du contrat- cadre entre le ministère de l'Industrie et le groupe Italien Fiat, plusieurs autres noms de constructeurs automobiles de renommée mondiale ont été cités pour lui emboiter le pas.

Les responsables de la maison française Renault n'ont d'ailleurs, pas caché leurs ambitions de venir investir en Algérie en remettant en marche leur usine fermée depuis 2020 à Oran. Le constructeur sud Coréen, Kia Motos prépare activement la reprise en faisant équiper son unité de production sise dans la wilaya de Batna.

Il y a également les deux géants automobiles français Peugeot et Citroën qui pourront également débarquer en Algérie dans les prochains mois. "Un responsable du groupe Stellantis, qui a préféré garder l’anonymat" a affirmé au journal l'Algérie aujourd'hui que les responsables de ces deux constructeurs sont actuellement en négociation avec le gouvernement algérien à cet effet.

Peugeot et Citroën dans la même usine que Fiat à Oran?

Selon la même source, les pourparlers avancent bien et dans le bon sens. Et les négociations ont de fortes chances d'aboutir prochainement. «Vous en saurez davantage à partir du 15 novembre prochain», a indiqué ce responsable, laissant entendre que les constructeurs français pourront partager la même plateforme que leur homologue Fiat, à Oran.

Peugeot et Citroën appartiennent en fait, au même groupe que le constructeur italien Fiat, à savoir Stellantis dont le président- directeur général Carlos Tavares, s'est déplacé à Alger lors de la signature de la convention- cadre avec les autorités algériennes pour l'installation de l'usine Fiat en Algérie.

 

Retour en haut