Vols France - Algérie : les prix reprennent l'ascenseur vers le haut

Après une relative baisse enregistrée durant les quelques dernières semaines, le prix des billets des vols entre la France et l'Algérie reprennent l'ascenseur vers le haut. Les tarifs ont augmenté considérablement depuis quelque temps pour les liaisons au départ des aéroports français. 

La baisse des prix des billets d'avion constatée ces dernières semaines sur les vols entre la France et l'Algérie n'a finalement été que d'une courte durée. C'était, pour ainsi dire,  conjoncturel, s'est-il avéré. La situation a été suite au recul de la demande face à l'importante hausse de l'offre suscitée par l'augmentation du nombre de liaisons décidé fin août dernier.

Il est connu en outre que la fin de l'été et le début de l'automne est une période creuse pour le trafic aérien. Quoi qu'il en soit, les prix des billets connaissent depuis quelques temps une flambée qui rappelle celle enregistrée durant la saison estivale.

Cela est valable surtout pour les vols au départ de la France à destination de l'Algérie. A titre d'exemples, des  aller-retour Paris- Alger prévus pour la fin du mois d'octobre en cours sont affichés à plus de 800 euros sur les deux compagnies française Transavia et ASL Airlines.

Les raisons de la flambée

Alors qu'un aller simple sur la même route coûte 530 euros chez Transavia et 364 euros avec la compagnie algérienne Air Algérie et ce pour des liaisons prévues toujours durant la même période, fin octobre.

Cette hausse n'a pas surpris grand monde. Elle s'explique selon les spécialistes, par les vacances scolaires qui interviendront du 22 octobre au 6 novembre en France. Plusieurs familles algériennes établies en Hexagone en profitent pour rentrer au pays afin de rendre visites à leur proches et se ressourcer un tant soit peu.

Cela n'a pas été ainsi, sans conséquence. La demande a connu une hausse sensible ce qui a engendré l'augmentation inévitable des prix des billets, explique t-on.

Retour en haut