Corsica Línea : comment payer son billet en espèces ?

La compagnie maritime française, Corsica Línea innove en matière de réservations pour ses différentes traversées, y compris celles à destination de l'Algérie. Elle donne en effet, la possibilité à ses clients de payer leurs billets en espèces, après une réservation en ligne.

"Vous pouvez désormais régler vos traversées en espèces chez votre buraliste.", a écrit la compagnie annonçant la nouvelle mercredi 19 octobre sur son site. "C'est simple, rapide et sécurisé!", indique t-elle avant d'expliquer les étapes à suivre.

"Une fois votre réservation réalisée, il faudra choisir parmi les moyens de paiement disponibles Brink’s Payment Services.", souligne Corsica Línea dans son communiqué, invitant sa clientèle à consulter la carte des commerçants agréés de cet opérateur, Brink’s Payment Services en l'occurrence, qu'elle a pris le soin de publier sur son site.

Des informations personnelle seront demandées au clients lors de sa réservation en ligne, comme l'exige le service Brink's. "Dans le cadre de nos obligations légales dans la lutte contre le blanchiment, nous sommes obligés de récolter ces informations pour vérifier que l'utilisation est strictement personnelle et pour bloquer les transactions suspectes. Les justificatifs ne seront traités et conservés que pour les seuls besoins de l'exécution du service. Cette étape ne vous sera demandée qu'une seule fois et l'adresse email utilisée permettra de vous reconnaître lors de vos prochains achats sur les sites qui proposent Brink’s Payment Services", explique l'opérateur.

Voici les étapes à suivre

"Une fois ces informations renseignées en ligne, vous recevrez un email contenant un code-barres à présenter chez votre buraliste pour régler votre réservation.", fait savoir la compagnie maritime française.

La compagnie maritime corse souligne que les client disposent " d'un délai pour vous présenter et régler votre commande, ce délai est mentionné sur le récapitulatif de votre réservation ainsi que sur l'email reçu automatiquement".

Le client recevra ensuite de la part du buraliste un reçu correspondant au montant payé, souligne encore la même source. "Après avoir réglé intégralement votre voyage, ajoute t-elle, votre réservation sera automatiquement confirmée comme soldée, vos billets vous seront alors envoyés par e-mail".

Tout en soulignant que "les réservations réglées via Brink’s Payment Services ne devront pas excéder le montant de 1 000 euros", Corsica Línea met en garde contre tout retard. "Attention, si vous ne respectez pas le délai limite de paiement, votre réservation sera annulée", prévient encore Corsica Línea.

 

Retour en haut