Air Algérie annonce la levée totale des restrictions vers ces pays

La compagnie aérienne algérienne, Air Algérie a publié ce mercredi 19 octobre la liste des pays ayant levé les restrictions sanitaires pour les voyages. Il s'agit de la France, de la Belgique, de la Suisse, de la Turquie, de l'Italie, de l'Egypte, du Canada, et du Royaume uni. Huit pays étrangers vers lesquels, la compagnie nationale opère au départ des différents aéroports algériens.

Bonne nouvelle pour les ressortissants algériens établis dans certains pays étrangers. Ces voyageurs voulant se rendre dans ces pays en partance d'Algérie, n'ont plus à se soumettre à un quelconque protocole sanitaire liée au coronavirus à leur arrivée au niveau des différents aéroports et ports.

Fini donc pour eux les pass vaccinal et les tests PCR que les passagers devaient présenter pour les voyages. Cela est valable en tous cas pour les voyageurs en provenance de la France, de la Belgique, de la Suisse, de la Turquie, de l'Italie, de l'Egypte, du Canada, et du Royaume uni vers l'Algérie.

Les traversées maritimes concernées

Levée totale des restrictions sanitaires vers les pays suivants:  France, Belgique, Suisse, Turquie, Italie, Egypte, Canada, Royaume unie", a indiqué en effet l'entreprise aérienne nationale dans une mise à jour publié sur sa page Facebook.

Cette mesure qui sera appliquée par les différentes compagnies aériennes desservant ces pays au départ de l'Algérie, sera également valable pour les traversées maritimes. Il faudra en effet bien s'attendre d'une mise à jour de la part d'Algérie Ferries qui devrait intervenir dans les prochaines heures.

Notons que cette mesure n'est pas valable pour les passagers arrivant en Algérie depuis les différents pays concernés. Pour entrer en Algérie, il est toujours obligatoire de se munir d'un pass vaccinal de moins de 9 mois ou d'un test PCR négatif de moins de 72 heures. Cette mesure est toujours en vigueur en Algérie.

Retour en haut