Air Algérie : gare aux faux billets d'avion !

Gare aux faux billets d'avion ! C'est le cri d'alerte qui vient d'être lancé sur les réseaux sociaux par un internaute. Celui-ci fait état d'un escroc d'un autre genre qui propose des billets de la compagnie aérienne Air Algérie, prétendant qu'il a des connaissances chez cette entreprise.

En ces temps qui coulent, des individus qui font de l'escroquerie leur gagne pain, interviennent dans de différents créneaux en osant des méthodes pour le moins machiavéliques. C'est le cas de cette personne qui n'a trouvé mieux que de vendre des faux billets d'avion.

Sa stratégie est toute simple. Il propose à des clients des billets qu'il fabrique sur son micro ordinateur. Il fait des annonces sur les réseaux sociaux, affirmant qu'il a des connaissances chez Air Algérie. Une fois qu'il tient à sa proie, il lui propose même de lui amener le billet chez elle.

Des faux billets Oran- Paris à 25 000 dinars

L'escroc n'hésite pas en effet à se déplacer dans les différentes wilayas du pays et à se rendre chez ses clients pour les amadouer et encaisser l'argent des faux billets, avant de disparaitre dans la nature.  C'est en tout cas ce qu'a indiqué un internaute, lundi 17 octobre, dans une publication partagée sur les réseaux sociaux. Ce dernier a tenu à appeler à la vigilance pour ne pas tomber dans le piège de cet arnaqueur.

Malheureusement, celui-ci a déjà fait des victimes. Selon la même source, il a vendu 5 billets pour un client de la wilaya d'Oran. Il s'agit de billets pour des vols Oran- Paris que le client a payé aux prix de 25 000 dinars/ l'unité.  Bien entendu, ces victimes ne pourront jamais voyager avec ces réservations étant donné qu'elles sont fausses.

Ces dernières ne peuvent s'en prendre qu'à elles mêmes, car les billets d'avion devraient être achetés chez Air Algérie et ses différentes agences commerciales officielles ainsi que les agences de voyages légales.

Lire aussi - Vols Algérie : comment obtenir un billet d’avion pas cher ?

Retour en haut