Nouveau Renault Kongo : voici son prix en France et en Algérie

Le nouveau Renault Kongo 2022 est désormais disponible en Algérie. A sa troisième génération, le véhicule français a subi un changement radical dans sa façade avant. Le nouveau Kongo vient avec des lampes pointues et une toute nouvelle grille de ventilation très similaire au nouveau Volkswagen Caddy. Cette nouvelle offre a eu beaucoup de succès sur les marchés européens et nord-africain.

Le nouveau Renault Kongo a bénéficié de beaucoup d’améliorations tant sur le plan coquille qu’au niveau de la motorisation. En Algérie, il est bien connu que, le Renault Kongo est l'une des voitures les plus achetées. Il est d’ailleurs, parmi les véhicules les plus importés.

Le nouveau Renault Kangoo immatriculé en 2022 est exposée à la vente chez un concessionnaire de la ville d’Alger. Son prix est de 650 millions de centimes. Il faut dire qu’à ce tarif, ce n’est pas tout le monde qui peut l’acheter.
En France, la belle voiture est mise en vente à partir de 25 900 euros. Soit l’équivalent de 550 millions de centimes suivant le taux de change au marché noir. Si on se réfère à la banque d’Algérie, le prix converti ne dépassera pas 352 millions de centimes.

Fiche technique du Renault Kangoo 2022

La nouvelle venue est proposée en deux versions en Algérie. La première est équipée d’un moteur essence, 4-cylindres 1.3 turbo avec une puissance de 100 et 130 ch. Le Renault Kongo 2022 est équipé aussi d’un moteur diesel DCI de 1,5 litre de 110 chevaux et d'une boîte de vitesses à six rapports.

Par ailleurs, le nouveau Renault Kongo est équipé de toutes les caractéristiques de confort et de sécurité, telles que le système d'air ESP, le système de freinage antiblocage (ABS), la conduite améliorée, les vitres électroniques, les phares antibrouillard, feux à LED de série à l’avant et à l’arrière, habillages de planche de bord (bois et inserts chromés), climatisation bi-zone (option).

Il faut ajouter à cela, un affichage numérique, et une caméra de recul s’appuyant sur des jantes en alliage. Cette nouvelle génération a été revue avec un intérêt particulier côté de « volumes de chargement et la modularité » : un intérieur espacé à 49 dm3 avec un coffre de 775 dm3, ainsi qu’un plancher plat sur 2,70 m. En fin, les coulissantes portes latérales sont très pratiques.

Lire aussi - Conditions d’importation des véhicules de moins de 3 ans : ce qu’il faut savoir

Retour en haut