Renault Algérie annonce une bonne nouvelle

Encore une bonne nouvelle pour la filière automobile en Algérie. Fermée depuis 2020, l'usine Renault implantée à Oran pourra reprendre le service prochainement. C'est ce qu'a annoncé, vendredi 14 octobre, le Directeur Général Renault Algérie Production, Remi Houillons.

Les bonnes nouvelles s'enchainent pour le secteur de l'automobile en Algérie. Dimanche dernier, le président Tebboune a donné son feu vert pour le reprise de l'importation des véhicules de moins de 3 ans. Jeudi, le ministère de l'Industrie et le Groupe Stellantis ont signé une convention cadre pour l'installation du constructeur automobile italien Fiat en Algérie. Les premières voitures de cette marque fabriquées localement sont attendues d'ailleurs pour 2023, selon le ministre de l'Industrie Ahmed Zeghdar.

Vendredi, soit le lendemain de cette annonce qui a réjoui, il faut le dire le commun des algériens, le Directeur Général Renault Algérie Production, Remi Houillons apporte une nouvelle qui sera également applaudie par les citoyens. Dans une publication sur son compte du réseau social LinkedIn, celui ci prévoit en effet la reprise de production de l'usine Renault implantée à Oran pour bientôt.

L'usine Renault à Oran prépare la reprise

« Trois Jalons importants ces derniers jours, qui préparent la reprise prochaine de la production à l’usine de Renault Algérie Production d’Oran », peut-on lire en effet dans la ladite publication.

Le directeur de Renault Algérie a indiqué ainsi que le 4 octobre a été marqué par « l’entrée du 1er véhicule de formation sur la ligne d’assemblage". La deuxième activité soulignée par le même responsable consiste en "une séance de communication et de questions/réponses, avec les mangers de l’usine".

Pour le le troisième jalon lequel a été enregistré le 6 octobre, il s'agit "des séances d’accueil de tous les collaborateurs et lancement du programme standard de formation », écrit Remi Houillons. "Bravo aux équipes pour la préparation et la réussite de ces rendez-vous et bon retour à toutes et à tous",  a t-il conclu.

Située dans la localité de Oued Tlélat, relevant de la wilaya d’Oran, à l’ouest de l’Algérie, l’usine Renault Algérie a ouvert ses portes, pour rappel en 2014. Elle est spécialisée dans le montage des modèles Dacia Logan 2, Dacia Sandero 2 et Renault Clio 4.  Cette unité est fermée signalons- le depuis 2020 suite à, la décision du gouvernement de suspendre le montage automobile en Algérie.

 

Retour en haut