Air Algérie : voici les catégories de passagers prioritaires

La compagnie aérienne algérienne, Air Algérie donne désormais la priorité à certaines catégories de voyageurs inscrits sur les listes d'attente. Il s'agit en fait d'une instruction donnée dernièrement par son  président- directeur général, Yassine Benslimane qui a invité son personnel à favoriser les malades et les personnes aux besoins spécifiques. 

Cette instruction concerne en fait les vol domestiques. Il est connu que des dizaines de malades résidant dans des villes du sud du pays se déplacent pratiquement quotidiennement à Alger et dans les autres wilayas du nord pour les besoins de leurs prise en charge médicale.

Il s'agit notamment des cancéreux appelés à subir des séances de chimiothérapies dans des hôpitaux situé au nord du pays dans la mesure où les centres sanitaires de leurs villes de résidence ne sont pas équipés des appareils adéquats pour ce genre de thérapie.

Ces personnes sont très souvent appelées à attendre des jours durant avant de pouvoir prendre l'avion à cause de l'indisponibilité des places. Finies désormais ces longues et interminables attentes.

Les explications du porte parole d'Air Algérie

Air Algérie a pris ses dispositions pour prendre en charge ces malades en priorités. Une instruction dans ce sens a été en effet donnée par le PDG, Yacine Benslimane, a indiqué le chargé de communication de la compagnie aérienne algérienne.

« Il y a des gens qui partent et qui viennent du sud du pays. Passer la nuit à Alger est très difficile, notamment après une séance de chimiothérapie », a souligné en effet, Amine Andaloussi cité ce jeudi 13 octobre par le site Tout sur l'Algérie ( TSA). « Généralement, ce sont des vols de nuit. La priorité est absolue. C’est le minimum que peut faire Air Algérie en tant que compagnie aérienne nationale soucieuse de proposer un service public », a t-il expliqué encore.

En plus des cancéreux, Air Algérie favorisera désormais les voyageurs "malades, dialyse, Handicapés et souffrants", précise la même source.

Lire aussi : Remboursement des billets d’avion non utilisés : le PDG d'Air Algérie annonce une bonne nouvelle

 

Retour en haut