Automobile : Fiat s'engage officiellement en Algérie

L'Algérie a signé, ce jeudi 13 octobre, une convention-cadre avec le groupe italien de construction automobile FIAT, filiale du groupe Stellantis, pour le lancement du montage des véhicules utilitaires et touristiques. La cérémonie s'est déroulée au niveau du ministère de l'Industrie en présence du ministre du secteur, Ahmed Zeghdar et de Carlos Tavares, PDG du groupe Stellantis. 

S'exprimant en marge de la cérémonie de signature du contrat, le ministre de l'Industrie a indiqué que cette usine sera installée dans la wilaya d'Oran. Plus exactement au niveau de la zone industrielle Tafraoui, selon l'agence de presse officielle (APS). Ahmed Zeghdar qui a souligné que la signature de ce contrat s’est concrétisée suite à « d’intenses consultations entre les deux parties », a indiqué que les deux parties feront tout pour réaliser ce projet le plus vite possible afin de permettre « son entrée en production en un temps record ».

« Des voitures de qualité accessibles à tous »

De son coté le Carlos Tavares, PDG du groupe Stellantis, a souligné que « pour nous, c'est un honneur d'être avec vous ici et une opportunité avec deux équipes qui ont travaillé si dur ces deux dernières semaines. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour apporter le meilleur à l'Algérie à travers ce partenariat, car nous proposons des voitures de qualité accessibles à tous. Nous apporterons des modèles, des plateformes et des technologies, nous savons très bien ce que demande l'Algérie et nous travaillerons pour les atteindre ».

En vertu de cette convention signé entre le ministère de l'Industrie et les responsables de l'entreprise, en plus de la construction automobile, Fiat tachera de développer les activités industrielles et les services après-vente et de pièces détachées de la marque, souligne l'APS.

Il va sans dire que cette nouvelle sera certainement applaudie par l'ensemble des Algériens qui auront prochainement des véhicules d'une marque mondial à portée de main et à des prix raisonnables.

Lire aussi : Reprise de l’importation des véhicules : voici la date prévue

Retour en haut