Air Algérie : le PDG Benslimane annonce une bonne nouvelle

Bonne nouvelle pour les clients de la compagnie aérienne algérienne, Air Algérie, et plus particulièrement les détenteurs des billets non utilisés. Les délais pour le dépôt de leurs demandes de remboursement viennent d'être prolongés. C'est ce qu'a annoncé le président- directeur général de l'entreprise, Yacine Benslimane. 

L'opération du remboursement des billets d'avion non utilisés à cause de la crise sanitaire se poursuit toujours chez la compagnie aérienne algérienne, Air Algérie. Lancée il y a quelques mois, la compagne bat actuellement son plein. Elle risque d'ailleurs de perdurer à cause du nombre important des demandes enregistrées.

Il y a lieu de signaler qu'ils étaient bien nombreux les voyageurs ayant réservé leur place, en 2020, avant de se voir pris au piège par la crise sanitaire liée au coronavirus. Une crise qui a causé, faut-il le rappeler, la fermeture des frontières et la suspension des liaisons aériennes et maritimes.

Bagages perdus: Ce qu'il faut savoir

D'ailleurs des centaines de clients n'ont pas encore pu déposer leurs demandes pour se faire rembourser. Ces derniers doivent certainement pousser un grand ouf de soulagement en apprenant que le délai pour le dépôt de ces demande a été prolongé. Prévue initialement pour le 30 novembre, la date butoir pour la procédure a été poussée jusqu'au 30 mars 2023. L'annonce a été faite par le PDG d'Air Algérie, Yacine Benslimane lors d'une rencontre avec le député de l'émigration Fares Rahmani.

C'est ce dernier qui en a fait l'écho mercredi 12 octobre sur sa page Facebook. Plusieurs autres sujets ont été abordés  lors de cette entrevue. Les deux hommes, souligne le parlementaire, ont évoqué la problématique relative à la perte de bagage lors d'un voyage. Sur ce point, Yacine Benslimane a incité sur la nécessité de faire une déclaration de perte auprès d'Air Algérie avant de quitter l'aéroport.

L'ouverture de nouvelle lignes et les prix des billets ont été, entre autres, les dossiers qui étaient au centre des discussions entre le député et le PDG d'Air Algérie, selon toujours la même source.

Retour en haut