Aéroport d'Alger : "Plus de policiers et de douaniers que de passagers"

On trouve « plus de policiers et de douaniers que des passagers » au niveau de l'aéroport international d'Alger. Cette remarque qui émane d'un passager algérien, peut en dire long sur la forte présence des agents de sécurité, au sein de cette structure aéroportuaire qui accueille des milliers de voyageurs quotidiennement. 

Après plusieurs années de terrorisme et d'attentats spectaculaires perpétrés par des sanguinaires islamistes, l'Algérie a retrouvé doucement mais surement sa stabilité sur le plan sécuritaire. Le terrorisme a été en effet définitivement vaincu et fait partie du passé.

Mais force est de constater que les réflexes du tout sécuritaire adoptés durant les années de braise, sont toujours d'actualité. Les barrages fixes de l'armée et de la gendarmerie nationale sont encore et toujours sur place. Le déploiement des services de sécurité reste également intact.

Ce décor n'a décidément pas épargné les structures de voyages à l'image de l'aéroport international d'Alger sur lequel veille des centaines de policiers. C'est en tous cas ce qu'a relevé un passager dans une publication sur les réseaux sociaux. « Plus de policiers et de douaniers que des passagers », a-t-il ironisé.

La vigilance s'impose

Il en dit peut-être un peu trop, mais pour les internautes et les passagers ayant fait escale au niveau de cet aéroport, la présence des services de sécurité est vraiment impressionnante. Cette présence n'est nullement gênante, doit-on dire. Bien au contraire, elle donne plus de sécurité aux voyageurs, mais comme le signale les mêmes intervenants : « Elle peut donner une mauvaise image de l'Algérie ».

A vrai dire, cela n'est nullement propre à l'aéroport algérien. Les différentes structures aéroportuaires du monde sont surveillées de prés, étant donné qu'elles sont des cibles faciles pour des éventuels malfaiteurs qui n'hésiteront pas à se signaler… s'ils en trouvent l'occasion. La vigilance doit être donc de mise à longueur de jours et cella est valable pour l'aéroport international d'Alger.

Lire l'article : Aéroport d’Alger : la gestion des vols et des voyageurs s’améliore

 

Retour en haut