Taux de change : voici le prix de cent euros en dinar algérien (marché noir)

Les taux de change des principales devises échangées dans le marché noir (Square Port Said d’Alger) n’ont pas enregistré de variations ce lundi. Le cours de la livre sterling reste la plus coté, suivi du dollar qui devance toujours l’euro. Mais la tendance risque de s’inverser dans les prochaines semaines avec le retour à l’importation des véhicules de moins de trois ans. L’euro devrait en effet flamber à cause de la grosse demande qui s’ensuivra.   

Ainsi, le cours monnaie unique européenne reste stable au marché noir (Square Port Said). Ce matin, les cambistes cèdent un euro contre  211 dinars algériens à l’achat et 213 dinars algériens à la vente. Ainsi, la somme de 100 euros s’échange conte 21 100 DZD à l’achat et 21 300 DZD à la vente.

La monnaie étasunienne se maintient également au marché parallèle. Un dollar s’échange à 215 dinars algériens sur le cours de l’achat et 218 dinars sur le cours de la vente.

Même constat pour le dollar canadien. Un CAD coûte toujours 157 dinars et 159 dinars respectivement à l’achat et la vente.

La livre sterling caracole en tête des devises les plus chers au marché parallèle. Un pound vaut 235 DA sur le cours de l’achat et 240 DA sur le cours de la vente.

Banque d’Algérie : voici le taux de change des devises

Les taux de change des principales devises prisées par les Algériens n’ont pas également enregistré de variations au niveau du marché officiel.

Selon la dernière mise à jour de la Banque d’Algérie, l’euro s’échange toujours à 137,49 dinars algériens à l’achat et 137,56 DA à la vente. Ce qui signifie que le billet de 100 euro se convertit à 13 749 DZD à l’achat et 137,56 DZD à la vente.

Le taux de change du dollar américain se maintient également dans les cotations officielles de la Banque d’Algérie. Il s’échange ce lundi à 140.35 dinars à l’achat 140.37 dinars à la vente. Idem pour le dollar canadien qui vaut toujours 102.19 dinars algériens à l’achat et 102.21 dinars à la vente, selon la même source.

La livre sterling, qui maintient sa pole position depuis des années, s’échange ce lundi contre 156.73 DZD sur le cours de l’achat et 156.79 DZD sur le cours de la vente.

Lire aussi - Lundi 9 octobre : voici le taux de change de l'euro, dinar et dollar 

Retour en haut