Vol Alger - Paris : un passager algérien se fait expulser pour une raison insolite

Un passager algérien a été expulsé d'un avion de la compagnie aérienne française, ASL Airlines, pour une raison pour le moins insolite. Son seul tord était d'avoir visité le cockpit de l'appareil. Le pauvre jeune homme ne savait pas que c'était strictement interdit pour des raisons sécuritaires. 

Un passager algérien a vécu une véritable mésaventure cette semaine, au niveau de l'aéroport international Houari Boumediene d'Alger. Tout s'était pourtant bien passé pour lui. Il est d'ailleurs monté dans l'avion.

Curieux qu'il était, il a commis une erreur que le commandant de bord ne lui a pas pardonné. Le jeune algérien s'est en effet introduit dans le cockpit de l'avion et a essayé de prendre en vidéo le décor qui le « fascinait », selon ses dires. Mal lui en a pris puisque cela est strictement interdit. « Monsieur, c'est interdit », lui lança voix féminine.

Le jeune homme a réussi en fait à faire sa petite vidéo qu'il a d'ailleurs partagée sur les réseaux sociaux. Il a cependant fini par être éjecté de l'avion. « Je suis à l'aéroport d'Alger, je viens d'être débarqué de l'appareil », a-t-il déclaré dans une autre vidéo. Le passager a affirmé que l'avion commençait à rouler avant d'être immobilisé.

Il a tenté d'entrer dans le cockpit de l'avion

Le commandant du bord a saisi les forces de l’ordre, raconte le voyageur, pour leur demander de le faire descendre. Ce dernier a dû ainsi passer la nuit au niveau de l'aéroport d'Alger après avoir récupérer ses bagages.

Si au départ il a appris la chose avec colère, il a cependant fini par se ressaisir en reconnaissant qu'il avait commis une grave erreur. « Je n'ai pas dû le faire », a-t-il dit. Pour lui la réaction du commandant du bord était tout a fait légitime d'autant qu'il portait une tenue militaire qui a suscité sa peur et celle des autres membres de l'équipage. « Je ne vais plus le refaire », a-t-il déclaré.

Lire aussi - Insolite : Un navire d’Algérie Ferries sauve 6 harraga en méditerranée

 

 

Retour en haut