Décès tragique d'un jeune algérien en France : la diaspora se mobilise

Un appel à solidarité a été lancé sur les réseaux sociaux pour le rapatriement du corps d'un jeune ressortissant algérien décédé en France. Syphax, âgé de 19 ans, originaire du village Adrar relavant de la commune des Aghribs, à l'ouest de la wilaya de Tizi-Ouzou, en Kabylie, est mort vendredi 7 octobre dernier.

La nouvelle est tombée tel un couperet. Ses proches et les membres de la communauté algérienne établis en France ne l'ont pas cru. Syphax a trouvé la mort dans des circonstances tragiques. Vendredi 7 octobre, le jeune ressortissant algérien a rendu l'âme suite à un accident de circulation survenu dans la région parisienne.

La terrible nouvelle a jeté l'émoi sur la famille, les proches du défunt ainsi que la diaspora algérienne. Les internautes étaient nombreux à se manifester sur les réseaux sociaux pour exprimer leur tristesse et présenter leurs condoléances.

Une cagnotte initiée pour le rapatriement de la dépouille

Passé le choc, il fallait penser au rapatriement du corps de la victime. Sachant que l'opération est très onéreuse, une cagnotte a été initiée sur les réseaux sociaux afin de rassembler la somme nécessaire à cet effet. Un appel à la solidarité a été par ailleurs lancé. Les ressortissants algériens établis en France et dans d'autres pays encore sont appelés à se mobiliser et participer massivement à cette quête.

« Cette e cagnotte a été créée afin d’organiser son enterrement, rapatrier son corps et lui rendre un dernier hommage en soutenant sa famille dans cette terrible épreuve », peut- on lire en effet dans ledit appel. Ses rédacteurs indiquent que « l’enterrement aura lieu dans son village natal Adrar dans quelques jours », affirmant que « nous faisons de notre mieux pour le bon déroulement des procédures administratives ».

Fidèle à la tradition, la communauté algérienne sera certainement au rendrez- vous en répondant favorablement à la sollicitation.

Retour en haut