L'Algérie vue de l'espace : une astronaute publie des images fascinantes

Vue de l'espace, la beauté de l’Algérie ne cesse de séduire les astronautes du monde entier. Cette fois-ci, c’est une spationaute américaine qui a publié des photos impressionnantes de l’Algérie qu'elle avait prises depuis l’espace.

En effet, ce n’est pas la première fois qu’un astronaute publie des photos de l’Algérie prises depuis l'espace. Cette fois, c’est l’astronaute américaine Samantha Cristoforetti qui a publié de superbes images de l'Algérie d'en haut. Les photos sont publiées sur son compte twiter et font le buzz.

L’astronaute avait tweeté « "Bonjour l'Algérie ! Sa capitale, Alger, est située sur la côte méditerranéenne au milieu de deux autres villes côtières : Oran et Annaba » Samantha Cristoforetti a partagé trois impressionnantes photos dans lesquelles elle a mis en exergue la ville côtière algérienne.

L’Algérie séduit par sa beauté

Prendre des photos d’un pays depuis l'espace n’est certainement pas sans motivation. En effet, l’astronaute aurait été charmée par les beaux paysages de l’Algérie liés notamment à sa situation géographique, le fait de donner sur le méditerrané surtout. Elle a mis en avant la baie d’Alger, au centre du pays, ainsi que le littoral à l’est comme à l’ouest de l’Algérie.

Samantha Cristoforetti a photographié les trois villes côtières importantes en Algérie. Commençant par le centre Alger, la capitale puis l’est avec la ville d’Annaba et vers l’ouest citant une autre « cité » côtière qui est Oran.

Par ailleurs, il ne s’agit pas de la première fois où un astronaute soit « retenu » en plein espace par les paysages intrinsèques de l’Algérie. Thomas Pesquet, le spationaute français avait déjà publié des photos inédites d’Alger depuis une station spatiale.

« Avec sa forme en croissant de lune presque parfaite, elle attire facilement l’œil »a commenté l’astronaute français en parlant de la baie d’Alger vue d’en haut.

A cela s’ajoute le reportage réalisé par la chaine de télévision française France 2. L’Algérie a été filmée depuis les airs par le célèbre photographe Yann Arthus Bertrand. Le reportage a mis en avant la beauté et l’histoire des quatre coins de l’Algérie : Montagnes, désert régions rurales ainsi que les villes.

 

Retour en haut