Audi A1 S Line en France et en Algérie : prix, infos et détails

L’Audi A1 S Line est désormais disponible en Algérie. Il s’agit de l’une des voitures les mieux notées sur le marché mondial de l’automobile. Cette citadine allemande se caractérise par sa durabilité, sa solidité et sa dynamique de conduite.

La ligne sportive Audi A1 S a une suspension plus ferme que les autres, ce qui donne à la voiture une maniabilité plus précise grâce au fait qu'elle s'incline moins dans les virages. Un kit carrosserie, qui comprend des pare-chocs sport, des jupes latérales et un becquet de toit, donne à l'A1 un look beaucoup plus agressif.

L’automobile est exposée à la vente chez un concessionnaire sur Alger. Elle est commercialisée à 700 millions de centimes. En France, le prix de la citadine allemande est à partir de 26 990 euros. Soit l'équivalent de 375 millions de centimes suivant le taux de change officiel. Si on se fie au marché noir, son prix convertis sera de 570 millions de centimes.

Motorisation de l’Audi A1 SLine

Côté moteur, la gamme A1 S se décline en deux unités TFSI essence de 1,4 litre, avec respectivement 123 ch et 148 ch. L'unité la plus puissante est dotée de la technologie Cylindre à la demande d'Audi, qui arrête les cylindres lorsqu'ils ne sont pas nécessaires.

Sur le front du diesel, la seule option est le 1.6 TDI percutant avec 114 ch. Il fera 0-62 mph en 9,4 secondes, mais retournera plus de 76 mpg. Aussi, les moteurs légers et économes de l'Audi A1 permettent une forte économie de carburant. Le diesel 1.6 a un mpg combiné de 76.3mpg et n'émet que 93g/km de CO 2.

Tout comme l'essence, le diesel de 1,6 litre est silencieux et fluide en mouvement, mais il fonctionne mieux avec sa boîte de vitesses manuelle à cinq vitesses plutôt qu'avec l'auto à sept vitesses, car il ajoute une dose de plaisir bien nécessaire.

Carrosserie et peinture

S'inspirant des modèles A3 et A4 plus grands avec la calandre d'entreprise familière et les phares inclinés vers l'arrière, la gamme A1 S peut également être spécifiée avec une gamme de jantes en alliage, de phares antibrouillard avant et d'un tuyau d'échappement chromé.

Et vous pouvez opter pour une peinture de toit contrastée qui contribue à donner à la ligne A1 S un ascenseur visuel indispensable. Le look de l’auto donne est d’un air   plutôt charmant et combatif. En effet, la ligne « S » est livrée avec des bouches d'aération plus grandes et a un look plus agressif.

Equipements et accessoires

Les détails soignés incluent une finition en métal moleté pour les commandes de chauffage et stéréo, un écran contextuel magnifiquement amorti pour le système d'info divertissement et des cadrans au design net. Il y a aussi beaucoup de réglage du siège et des roues, donc être à l'aise n'est pas un problème.

En matière de sécurité, la nouvelle capsule est dotée de système de freinage ABS, répartiteur électronique de freinage EBD et système antivol antidémarrage. Ajouter à cela un programme d'équilibrage électronique ESP.

En cas de collision, la voiture est équipée airbags conducteur, airbags passager avant plus ceinture de sécurité pour tous les occupants.  La voiture ne se laisse pas faire, elle est dotée Alarme antivol.

L'intérieur de l'Audi A1

Vous obtenez également avec Audi A1 S Line des sièges sport en cuir S line en relief, des phares au xénon, des feux de jour à LED, un volant multifonction à trois branches et Bluetooth à commande vocale sur ce modèle.

Vous trouverez également le logo S-Line sur les sièges, qui seront faits de matériaux de meilleure qualité par rapport à leurs homologues de base.

Des améliorations mineures telles que le cuir et l'aluminium brossé ajoutent une touche de sophistication. Aussi, l'intérieur de cette citadine rend la voiture beaucoup plus grande. Il y a assez de place pour deux adultes de taille moyenne à l'arrière, mais seulement pour des trajets plus courts.

L’auto est dotée aussi d’un écran tactile, une commande vocale et des fonctions de recherche intelligentes. Les options d'utilisation de l'utilisateur sont très diverses et elles visent toutes à atteindre un objectif commun : guider le conducteur à travers un système d'info divertissement très avancé avec des écrans haute résolution de manière sensuelle et confortable.

 

 

 

 

 

Retour en haut