Comment acheter son billet d'avion le moins cher possible ?

Le billet d’avion constitue le budget le plus important d’un voyage. Ainsi, de nombreux voyageurs sont contraints de faire des économies afin de se permettre une sortie à l’étranger. D’autres renoncent carrément à leur voyage à cause de la cherté des billets. D’où l’utilité de connaitre certaines astuces permettant de réserver à bas prix.

Trouver un billet d’avion pas cher n’est pas chose aisée. Mais, c’est possible si on connait certaines astuces. Nos conseils sont notamment relatifs au choix de la période de réservation et la façon dont vous cherchez sur le web.

Le facteur temps est important

L’une des meilleures stratégies pour réserver son billet d’avion à bas prix est de faire son marché à l’avance. Selon l’avis des spécialistes, « le moment idéal pour réserver des billets d’avion serait de le faire environ 6 mois à l’avance ».

Cela vous permet, d’une part, de bien planifier votre voyage sur le plan financier, et d’autre part, d’éviter toute surprise liée à la hausse des prix des billets à la dernière minute. En effet, la baisse des prix au dernier moment n’est jamais assurée.

Aussi, le choix de jour pour réserver son vol ne doit pas se faire au hasard. « Il faut évitez d’acheter vos billets le week-end : tout le monde fait la même chose. Prix surélevés garantis » recommandent les conseillers du secteur.

Les bons jours pour réserver des billets d’avion moins chers, selon les mêmes conseillers, sont le lundi ou le mercredi.

Consulter les comparateurs de vols

Avant de débourser une grande somme pour un billet d’avion, le client doit faire preuve de bon sens. Et ce, en consultant les comparateurs de vols en ligne. Cela permet en effet de comparer par vous-même les prix des billets et réserver par la suite le ticket le moins cher. Des comparateurs de vols comme Ulysse, Skyscanner, Kiwi.com, Kayak, Momondo, Algofly sont recommandés.

Cependant, selon des spécialistes, il faut d’abord consulter les sites des compagnies aériennes avant de réserver son ticket. Car, il arrive que le billet sur le site de la compagnie soit moins couteux que celui des comparateurs de vols.

 

 

Retour en haut