DV Lottery 2024 : conseils précieux et instructions

L’inscription au programme Diversity Immigrant Visa (loterie de la Green Card 2024) a commencé il y a 02 jours 05 octobre. La procédure se poursuivra jusqu’au 08 novembre 2023. Pour réussir sa candidature, il est impératif d’appliquer les conseils et les instructions émises par le congrès américain.

En effet, la procédure d’inscription contient des conditions faciles, mais strictes. Si l’on ne respecte pas ces conseils, l’inscription sera automatiquement vouée à l’échec. Les conseils ainsi que les instructions portent, entre autres, sur les conditions d’éligibilité et les erreurs à éviter.

Comme premier conseil, s’inscrire le plutôt possible est fortement recommandé. « N’attendez pas la dernière semaine de la période d’inscription pour participer, car une forte demande peut entraîner des retards sur le site Web » a-t-on conseillé.

Conditions à remplir

En plus de la moyenne d’âge requise pour s’inscrire, de 18 ans minimum, pour pouvoir postuler, le candidat doit être originaire de l’un des pays éligibles à la loterie américaine, ce qui est le cas pour l’Algérie.

En deuxième lieu, les postulants pour le visa diversité américain doivent être titulaires au moins d’un diplôme d’études secondaires ou son équivalent, ou deux ans d’expérience de travail au cours des cinq dernières années dans un domaine admissible qui nécessite au moins deux ans de formation.

Pour la soumission de la candidature au programme DV-2024, elle se fait uniquement par voie électronique à l’adresse sus indiquée avec l’intégralité du formulaire « E-DV Entry Form » rempli.

Informations à fournir

Et Pour venir à bout du processus, il faut renseigner soigneusement les informations nécessaires suivantes :

  • Nom : nom, prénom, deuxième prénom — tel qu’il apparaît sur votre passeport
  • Genre
  • Date de naissance : jour, mois et année
  • Ville de naissance
  • Pays de naissance
  • Pays d’éligibilité au programme DV-2024
  • Numéro de passeport
  • Photographie récente (du demandeur, du conjoint et des enfants) qui répond aux exigences du Département d’État
  • Adresse postale
  • Pays actuel de résidence
  • Numéro de téléphone (facultatif)
  • E-mail
  • Le plus haut niveau académique atteint
  • État matrimonial actuel
  • Nombre d’enfants
  • Une photo professionnelle sur fond clair récente scannée (de moins de 6 mois) dont les spécifications techniques répondent aux normes établies pour le
    programme de Visa de diversité.

Il faut savoir que si une photographie numérique pose un problème de conformité aux spécifications, elle est automatiquement rejetée par le site du programme E-DV.

Quels sont les membres de la famille doit-on mentionner sur son inscription ?

Conjoint(e) : votre inscription doit contenir le nom de votre conjoint(e) (mari
et femme). Sauf si vous êtes légalement divorcé.

Enfants : vous devez mentionner le nom de tous vos enfants célibataires, y compris les adoptés officiellement, dont l’âge ne dépasse pas 21 ans à la date de votre première inscription au programme E-DV. Et ce, même s’ils ne vivent plus avec vous.

Cependant, les parents, les frères et les sœurs du postulant à la loterie ne sont pas éligibles pour bénéficier du visa américain.

Attention ! Si vous mettez le nom d’une personne sur votre demande de visa alors que vous ne l’avez pas fait lors de votre inscription initiale, votre dossier sera rejeté lors de votre entretien de visa et aucun membre de la famille ne bénéficiera du visa.

Cependant, « le fait d’inclure les membres de votre famille dans votre inscription ne les oblige pas à voyager avec vous ».

Votre conjoint(e) a toujours la possibilité de postuler indépendamment de vous « même si son nom figure sur votre inscription, tant que les deux inscriptions comportent les informations sur les membres dépendants de votre famille ».

Que se passe-t-il si on perd son numéro de confirmation ?

« Pour accéder à la rubrique “Entrant Status Check”, vous devez avoir votre numéro de
confirmation. Il existe actuellement un dispositif qui vous permettra de récupérer votre numéro de confirmation », et ce, via l’adresse email que vous avez utilisée lors de votre candidature pour confirmer votre identité.

Gare à l’arnaque !

Les sociétés qui aident à l’inscription pour la green card pullulent sur le net ! Quand vous recherchez avec le mot « green card » dans la recherche Google, vous allez tomber en priorité sur ces sites. Certains vont même jusqu’à mettre « the official DV lotterry ». Ainsi, si vous leur confier votre inscription, il y a un grand risque de voir son inscription échouée.

Pour éviter cette tromperie cependant, il ne faut confier son inscription à personne et savoir que le seul et unique site officiel d’inscription est bien dvprogram

Ainsi, l’idéal est de remplir le formulaire soit même sans dépendre d’un « consultant de visa » ou d’un « agent facilitateur de visa » ou autres personnes qui proposent de soumettre une inscription en votre nom.

Toutefois, si vous n’avez pas de choix, et qu’une tierce personne s’en occupe de votre inscription, votre présence lors du remplissage du formulaire est obligatoire.

Date des résultats

Les candidats à la carte verte exercice 2024 (DV-2024), pourront consulter les résultats de la loterie à partir du 06 mai 2023. Pour ce faire, il est important que les candidats « conservent le numéro de confirmation unique reçu après avoir terminé l’inscription, ainsi qu’une impression de l’écran de confirmation », recommandent les autorités compétentes.

Pour connaitre les résultats, les candidats devront consulter la rubrique «Entry Status Check» du site Internet du programme E-DV dvlottery. et ce, à l’aide de leur propre numéro de confirmation.

 

Retour en haut