Marseille - Alger : Algérie Ferries change de navire

Algérie Ferries retombe dans ses travers de mauvaise gestion. Alors que tout le monde pensait que les scènes de pagaille et de mauvaise organisation, ne sont qu’un mauvais souvenir, une nouvelle traversée de la compagnie maritime s’est déroulée dans des conditions chaotiques.

Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montre de nouvelles scènes de pagaille au port de Marseille. Les passagers de la traversée Marseille – Alger de mercredi 5 octobre, ne s’est pas déroulée comme prévu.

Alors que les traversées entre la cité phocéenne et Alger sont habituellement, assurées par le Badji Mokhtar 3, Algérie Ferries a décidé de réduire ses capacités en affrétant le Djazair 2. Résultat : une centaine de passagers n’ont pas pu embarquer, indique un passager concerné dans un témoignage partagé sur Facebook.

L’opération d’embarquement a été émaillée par des scènes de pagaille. Les agents de sécurité n’ont pas réussi à contrôler les nombreux passagers en colère.  Selon l’internaute, la faute revient à la compagnie maritime qui aurait vendu plus de billets que la capacité du navire Djazair 2.

Algérie Ferries a fait du surbooking ?

« Algérie Ferries a vendu des billets pour un bateau d’une capacité d’accueil de 600 véhicules et finalement le bateau mis à disposition ne peut prendre que la moitié. Conclusion : la réputation de cette entreprise nationale ne cesse de dégrader et ma confiance comme étant un client est désormais perdue », déplore le passager.

Selon un autre témoin, la compagnie maritime algérienne a dû changer la date de départ pour les passagers laissés en rade au port de Marseille.  Ces voyageurs devront embarquer le samedi 8 octobre.

« Ils nous ont changé les cartes d’embarquement pour samedi avec une indemnité de 60 euros par nuit, soit 180 euros pour les trois nuits », témoigne le passager.

Visa Algérie   Comment se rendre en Algérie ? Algérie Ferries

Retour en haut