Air Algérie : les billets promotionnels sont-ils épuisés ?

Les billets promotionnels sont-ils épuisés chez Air Algérie ? C’est ce qu’indique une cliente de la compagnie nationale qui a fait une simulation sur la plateforme de réservation. La passagère se dit choquée de tarif exorbitant affiché par la compagnie. Un aller-retour depuis la France vers l’Algérie pour 2 adultes et un enfant à 1.805,64 euros.

La cliente d’Air Algérie qui a partagé son expérience avec les internautes, affirme que « les promotions faites par Air Algérie sont parties comme des petits pains. Je viens de faire une simulation ce soir du 19 octobre 2022 au 7 novembre 2022 pour 2 adultes et 1 enfant. Incroyable mais vrai ! 1805,64 euros pour un aller – retour pour Paris – Alger !», a-t-elle indiqué.

Pourtant, Air Algérie a lancé depuis le 30 septembre, des promotions tarifaires à l’international jusqu’au 06 Octobre 2022, et ce pour des voyages jusqu’au 25 Mars 2023.  La compagnie nationale a souligné que « cette offre est soumise à conditions dans la limite des sièges disponibles ». Sans précisé le nombre de sièges disponibles.

Un tarif qui choque la toile

Ce tarif choque la toile. Les internautes ont critiqué la hausse des prix chez la compagnie nationale. Alors que cette dernière, ne cesse d’affirmer que les prix de ses billets seront à la portée des voyageurs.  « Vous allez me dire que c’est une période de vacances scolaires, certes. Mais là, c’est de l’abus. Les tarifs sont excessifs ! Même durant les vacances d’été les billets n’étaient pas aussi chers. Un billet ne doit pas dépasser les 600 euros chez Air Algérie en période de pic, » estime la passagère.

En revanche, certains internautes voient dans ce tarif, chose tout à fait normale. « Les promos sont toutes au départ de l’Algérie, tout simplement. Il faudrait bien lire avant de polémiquer n’importe quoi pour faire un buzz. Cela n’empêche pas qu’elle doit revoir ses prix et la qualité du service !», a réagi une internaute.

Le PDG adresse un message aux clients et au personnel

Par ailleurs, le PDG d’Air Algérie a adressé mardi, un message pour les clients et le personnel de l’entreprise promettant au passage, de nouvelles promotions. Yacine Benslimane rappelle que « Air Algérie a initié des offres promotionnelles qui ont été bien accueillies par les clients, surtout qu’elles ont été directement proposées sur les plateformes numériques de la compagnie ».

Le patron d’Air Algérie qui a promis de poursuivre « sur la même voie », remercie, « l’ensemble des employés d’Air Algérie qui veillent à donner le meilleur au service de la réputation de l’entreprise et pour être toujours plus proche du client », indique le communiqué.

 

Retour en haut