Algérie Ferries : grosse pagaille au port d'Alicante

Le port d'Alicante en Espagne a connu vendredi 30 septembre une pagaille indescriptible crée par des ressortissants algériens à l'embarquement dans le navire de la compagnie maritime, Algérie Ferries pour une traversées vers la ville d'Oran.

Une vidéo partagée sur les réseaux sociaux montre en effet des scènes indescriptibles. Des dizaines de véhicules faisaient la queue et se disputer les places pour entrer dans le bateau. Ils se suivaient pare choc contre pare choc. tout le monde voulaient passer. Des klaxons fusaient de partout. Ce sont les voyageurs qui tentaient tant bien que mal à organiser la file devenue au fil du temps immaitrisable.

On ne sait pas les raisons de cette anarchie totale. Toujours est-il que la compagnie maritime algérienne est montrée du doigt. Algérie Ferries du moins les responsables de la traversée sont accusés de manque de perspicacité et d'organisation. Le port d'Alicante doit être également pour quelque chose dans cette situation.

Le calvaire continue

Les voyageurs qui ont dû certainement attendre des heures durant sur les lieux avant d'embarquer ont été laissés pour compte et abandonnés. Ils devaient ainsi se débrouiller tous seul.

On dirait bien qu'ils étaient sur une route et coincés dans un encombrement immense, comme ceux qui surviennent ordinairement au niveau d'un quelconque rondpoints et en absence d'un policier ou des feux tricolores, les automobilistes jouent le malin pour passer en premier.

Ce n'est pas la premières fois que les ressortissants algériens sont soumis à de telles épreuve lors de leurs voyage vers le pays. Ces derniers se donnent en spectacle au niveau des ports de Marseille et celui d'Alicante à l'occasion de chaque traversées que ca soit à Alicante ou au port de Marseille.

On a cru que de telles situation ne sont plus de mise puisque la pression a baissé de plusieurs cran sur la compagnie algérienne depuis la fin de la saison estivale. Ce n'est décidément pas le cas.

Retour en haut