Algérie Poste : comment suivre sa carte Edahabia en 4 étapes

Algérie Poste multiplie ces derniers temps les procédures à même de faciliter la tâche à ses clients dans leurs différentes prestations. Jeudi 29 septembre dernier, elle a publié les étapes qui leur permettront de suivre leur carte Edahabia. Une procédure simple qui se résume en quatre étapes réalisables en un clic. 

La demande pour les cartes Edahabia va grandissante. Ils sont en effet nombreux les clients d'Algérie Poste qui veulent en bénéficier, sachant qu'elle est d'une grande utilité lors de leurs prestations postale. Pour permettre à ces demandeurs de suivre l'évolution de leur dossier de demande, l'entreprise a mis en place un dispositif électronique qui accompagnera le client au dépôt jusqu'à la réception de sa carte. Un dispositif peu encombrant et à portée de tous le monde qui se résume à quatre étapes.

Le client est appelé ainsi à porter son numéro de compte sans la clé sur sa demande. Il doit également joindre son numéro de téléphone mobile ainsi que le numéro confidentiel et appuyer sur la touche « valider ». Le client n'aura plus ainsi à se présenter devant les guichets des agences d'Algérie Poste pour demander sa carte.

Tout pour limiter les déplacements dans les agences postales

Toutes les informations lui seront transmises par message qu'il recevra sur son téléphone portable. Il ne se rendra au bureau de poste que pour récupérer sa carte.

Il faut dire qu'Algérie Poste fait tous pour limiter les déplacements des clients dans ses agences. Elle ne cesse de mettre en place des mesures pour permettre à ces derniers de traiter avec elle via le net.

Dernièrement, elle a publié les méthodes à utiliser pour consulter le solde de son compte CCP en ligne sans avoir à faire les traditionnelles demandes d'avoir. L’Entreprise publique a proposé à sa clientèle plusieurs services électroniques pour suivre toutes les opérations de versement, retrait, prélèvement et virement effectuées.  En somme, l'entreprise est en train d'améliorer ses services doucement mais surement.

Retour en haut