Vols France-Algérie : un passager recommande Volotea

Un passager a conseillé aux ressortissants algériens voulant entrer prochainement au pays, d'opter pour la compagnie espagnole Volotea. Dans un message partagé mercredi 28 septembre, sur les réseaux sociaux, il a affirmé qu'il a payé son billet à 70 euros seulement pour un aller-retour.

Volotea opère à partir de trois aéroports français. Il s’agit de Bordeaux, Marseille et Lyon. Elle dessert en Algérie les aéroports de Alger, Oran, Constantine, Tlemcen et Sétif. Au grand bonheur des ressortissants algériens établis dans l'Hexagone, la compagnie low cost espagnole a revu considérablement à la baisse les prix de ses billets. Du moins pour les deux prochains mois.

Des aller-simples sont affichés à 35 euros seulement pour l'ensemble des destinations. Les vols aller-retours sont proposés à 70 euros. Un prix qui ne peut qu'attirer les clients. Un passager, ayant fait son voyage vers l'Algérie avec cette compagnie, a tenu à la recommander à ses compatriotes qui projettent d'entrer au pays durant la prochaine période.

« Je conseille à tout le monde, ceux qui veulent aller en Algérie, Alger, Sétif, Tlemcen... la compagnie Volotea », a-t-il écrit. Affirmant qu'il a payé son billet à 70 euros pour aller retour avec 20 kilo de bagage gratuit.

Un aller-retour à 70 euros

Il est vrai que ce tarif est plus qu'alléchant pour les ressortissants algériens désirant entrer en Algérie durant le prochains mois. La communauté algérienne établie en France espère cependant que ces tarifs soient maintenus pour une longue période.

Pour elle, peu d'émigrés peuvent bénéficier de cette promotion qui semble être conjoncturelle, à cause de la baisse de la demande en cette période de l'année connue pour être une période creuse pour le trafic aérien.

Certains s'attendent d'ailleurs à ce que d'autres compagnies desservant l'Algérie à partir de la France se manifestent pour casser encore plus les prix. Des tarifs qui risquent de repartir en hausse durant l'été, comme d'habitude.

Retour en haut