Algérie Ferries : bientôt un nouveau mode de réservation

La compagnie maritime algérienne, Algérie Ferries sera bientôt dotée d'un nouveau système de réservation. C'est ce qu'a annoncé son directeur général par intérim Said Mohellebi, mercredi 28 septembre dernier lors de son audition par la commission des Transports de l'assemblée populaire nationale ( APN).

Les deux compagnies aérienne et maritime algérienne, Air Algérie et Algérie Ferries ont décidemment bien noté les imperfections enregistrées l'été dernier. Devant les membres de la commission des Transports qui les ont auditionné mercredi dernier, leurs responsables respectifs ont annoncé de nouveaux dispositifs à mettre en œuvre prochainement.

Il s'agit notamment du nouveau système de réservation que les deux entreprises comptent bien adopter avant le mois de juin prochain comme cela a été annoncé déjà par le ministère des Transports.

Lors de son audition par la commission de l'APN, le directeur général d'Algérie Ferries a indiqué que des consultations nationales ont été lancée afin d'acquérir ce nouveau mode de  réservation.

Said Mohellebi a souligné que les consultations concernent exclusivement les entreprises nationales. Dans le cahier des charges, a-t-il précisé, il est clairement indiqué que la société est tenue par l'obligation de domicilier la base de données du système en Algérie. Cette mesure est imposée, explique-t-il, pour protéger les données personnelles des voyageurs.

Du nouveau pour les billets non-utilisés

Le directeur général par intérim de la compagnie maritime algérienne a fait savoir qu'actuellement le système est géré par un opérateur finlandais qui stocke les données dans son pays.

Dans un autre registre, le même responsable a évoqué lors de son intervention devant la commission des Transports de l'APN, le dossier relatif aux billets non utilisés. A ce sujet, il a affirmé que "les clients ont été contactés et orientés vers les différentes agences de l'ENTMV pour se faire rembourser ou changer leurs billets".

Said Mohellebi a rappelé, par ailleurs qu'Algérie Ferries exploitait une flotte de quatre  navires. Il s'agit de Tariq Ibn Ziyad (1276 passagers et 450 véhicules), Tassili II (1320 voyageurs et 320 véhicules), El Djazair 2 (1320 passagers et 320 véhicules), et Badji Mokhtar d'une capacité de 1800 passagers et 650 véhicules.

Visa Algérie   Comment se rendre en Algérie ? Algérie Ferries

Retour en haut