"J'annonce ma rupture de confiance à Air Algérie" : le témoignage amer d'un passager

Encore un témoignage accablant contre la compagnie aérienne nationale, Air Algérie. Son auteur annonce tout bonnement sa rupture de confiance suite aux désagréments qu’il a subi lors d'un vol prévu au départ de Constantine à destination d'Alger.

Le coup de gueule a été poussé à cause de l'annulation du vol sans que la compagnie ne prenne le soin d'informer au préalable les clients, explique t-il dans une publication partagée sur les réseaux sociaux. Le voyageur affirme que lui et les autres passagers n'ont appris la nouvelle qu'à l'aéroport de Constantine pendant l'enregistrement.

« Encore une bêtise avec Air Algérie. Hier un vol Constantine-Alger a été a été annulé pendant l'enregistrement, sans informer les passagers par message ni par E-mail », a écrit le passager dans son poste publié mardi 27 septembre.

"Encore une bêtise avec Air Algérie"

Les voyageurs qui se sont présentés à l'aéroport pour prendre ce vol ont dû se résigner d'attendre la prochaine liaison prévue sur Alger. Celle-ci était programmée le même jour à 10h 20, ajoute la même source. Cette navette a toutefois enregistré un retard de 20 minutes.

Pour le client d'Air Algérie, cette annulation et ce retard n'ont pas été sans conséquences pour les voyageurs. « Des passagers ont annulé leurs vols à l'aéroport d'Alger, leurs RD... », souligne-t-il, avant d'annoncer sa décision de ne plus faire confiance à la compagnie nationale. En d'autres termes, ce voyageur ne compte plus emprunter les vols d'Air Algérie lors de ses déplacements.

« J'ai donc le regret de vous annoncer ma rupture de confiance avec cette compagnie », a-t-il dit tout en exprimant son souhait que « les choses changeront un jour ».

Des internautes lui répondent

Il faut dire que cette critique n'a pas fait l'unanimité sur le net. Des internautes, qui étaient nombreux à réagir, ont affirmé que les reports de vols sont devenu monnaie courante depuis plusieurs semaines et cela n'est nullement propre à Air Algérie. Au contraire, soutiennent-ils, par rapport aux autres pavillons, Air Algérie se trouve dans une meilleure enseigne.

Pour illustrer leurs dires, ils rappellent les multiples vols annulés, reportés et retardés en France et dans les différents pays européens à cause de la situation peu reluisante à laquelle fait face le trafic aérien.

Il est vrai en effet que l'activité peine à trouver son envol suite aux grèves à répétition aux aéroports et au sein mêmes de certaines compagnies aériennes.

 

Retour en haut