Dacia Duster Lauréate disponible en Algérie : prix, infos et détails

Le Dacia Duster 2022 Lauréate est désormais disponible en Algérie. Il s’agit d’une version améliorée du véhicule romain le plus vendu : le SUV Dacia. Quatre ans après son lancement, le Dacia Duster de deuxième génération bénéficie d’ajustements visuels, de nouvelles technologies et d'une option de transmission automatique. Ainsi, il est resté toujours « frais » sur le marché.

La nouvelle version est plus que jamais belle, confortable et solide. Il ne faut pas rater cette offre surtout que son prix est abordable par rapport à la qualité du véhicule. En effet, la nouvelle capsule est exposée chez un concessionnaire sur Alger. Elle est proposée à la vente à partir de 520 millions de centimes.

Caractéristiques du Dacia Duster

Visuellement, ne vous attendez pas à des changements drastiques, car Duster a déjà un design attrayant qui transmet avec succès sa nature tout-terrain. La nouvelle mise à jour apporte des graphismes LED en forme de Y pour les phares et les feux arrière, une calandre légèrement différente et un arrière discret. De plus, il y a de nouveaux ajouts à la palette de couleurs tels que Desert Orange, ainsi que de nouvelles conceptions de roues de 16 et 17 pouces optimisées pour l'air et des pneus plus efficaces.

La nouvelle génération a également conservé une garde au sol de 214 - 217 mm et des angles tout-terrain respectables (approche 30 degrés, pause 21 degrés, départ 33-34 degrés comme le modèle précédent).

Selon Dacia, les changements ci-dessus ne sont pas seulement pour le style, car ils contribuent à réduire les émissions de CO2 jusqu'à 5,8 g/km (sur le modèle 4×4) avec des avantages d'économie de carburant.

Le Dacia Duster de l'intérieur

À l'intérieur, le Dacia Duster reçoit un nouvel écran d'infodivertissement de 8 pouces qui est désormais un équipement standard sur toutes les versions. Il y a aussi un nouveau revêtement en tissu sur les sièges, le reste de la cabine conservant le plastique dur habituel. Il y a aussi un nouveau compartiment de rangement de 1,1 litre sous l'accoudoir escamotable et des prises USB pour les occupants avant et arrière.

Outre le régulateur de vitesse et le limiteur de vitesse de base, de nouvelles aides à la conduite sont incluses en option : avertissement d'angle mort, aide au stationnement, aide au démarrage en côte, contrôle adaptatif en descente (4×4) et plusieurs caméras pour améliorer la visibilité autour du véhicule. L'écran 4x4 affiche un altimètre, un inclinomètre et une boussole pour faciliter la conduite hors route.

Moteur et sécurité

La gamme de moteurs Euro 6D mise à jour comprend des options diesel, essence et bicarburation (essence - GPL). Nous avons donc un diesel 1.5 dCi de 115 ch (85 kW), 1.0 TCe essence de 90 ch (66 kW), 1.3 TCe essence de 130 ch (96 kW) ou 150 ch (110 kW) et 1.0 TCe Bi-Carburant d’une puissance de 100 ch (74 kW).

Ce dernier reçoit également un plus grand réservoir de GPL de 50 litres ainsi qu'un réservoir d'essence de 50 litres.

En matière de sécurité, le véhicule est doté de freins antiblocage ABS, direction assistée, vitres électroniques, phares antibrouillard, jantes alliage, système d'alarme et feux de jour.

Le grand ajout à la famille est la boîte de vitesses automatique EDC à six vitesses qui est proposée avec les moteurs diesel et essence les plus puissants, ainsi que la transmission à six vitesses standard. La puissance va aux roues avant sur toutes les versions essence et bi-carburant, mais le diesel bénéficie également d'un système 4×4 en option pour exploiter tout le potentiel de ce « crossover ».

 

 

Retour en haut