Vol direct Alger - New York : l'ambassadrice des USA s'exprime

L'ambassadrice des Etats Unis d'Amérique en Algérie s'est exprimé sur le projet d'ouverture d'une ligne aérienne directe entre New York et Alger. Lors d'une visite effectuée dans la wilaya de Djelfa où elle a rencontré les responsables locaux, Elizabeth Moore Aubin a affirmé que cette ligne sera d'une grande importance sur le plan économique et commercial pour les deux pays.  

L'ouverture d'une route aérienne entre Alger et New York a été évoquée par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune le 13 juin dernier. Le chef de l'Etat avait annoncé le lancement prochain de cette ligne en marge de l’ouverture de la 53ème édition de la Foire internationale d’Alger (FIA).

L'annonce est restée cependant, lettre morte puisque rien de concret n'a été fait depuis. Pourtant des centaines d'algériens attendent impatiemment la concrétisation de ce projet. En plus des ressortissants algériens établis aux USA, des investisseurs activant en Algérie rêvent également de cette ligne.

C'est le cas de ces éleveurs de la dinde se trouvant dans la wilaya de Djelfa qui ont exprimé ce vœux à l'ambassadrice des Etats Unis en Algérie qui s'est rendue dans leur ferme cette semaine. Ces fermiers sont spécialisés dans l'élevage de la dinde dont le poussin est importé du pays de l'oncle Sam. Ils utilisent également de la technologie américaine pour le développement de leur activité.

"Une ligne rentable sur le plan économique et commercial"

Devant l'ambassadrice américaine, ces éleveurs ont affirmé qu'un vol direct entre New York et Alger sera très bénéfique pour eux dans ce sens qu'il leur permettra d'économiser le temps et l'argent. Ils ont souligné qu'actuellement, ils doivent faire le détour via la Turquie ou le Qatar pour faire le voyage vers les USA et vice versa.

S'exprimant à son tour, la représentante diplomatique américaine a applaudi l'idée et a soutenu que cette ligne sera très rentable sur le plan économique et commercial, pas seulement pour ces éleveurs mais aussi pour toute l'Algérie.

Retour en haut