Prix des billets vers l'Algérie : Transavia annonce "une hausse inévitable"

La compagnie aérienne française Transavia va augmenter les prix de ses vols y compris ceux à destination de l'Algérie. C'est ce qu'a indiqué le responsable commercial de l'entreprise. Dans un entretien accordé lundi 25 septembre au site Tour Mag, Nicolas Henin a affirmé que cette hausse est inévitable.

Transavia sort d'une saison estivale fructueuse avec notamment un taux de fréquentation estimée à 45% par par rapport à 2019, soit la période avant la crise sanitaire. La compagnie low cost ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et ambitionne de réaliser de bons chiffres cet hiver. Un seul point risque cependant de chambouler ses plans. Les prix des billets d'avions qui connaitront " inévitablement" une hausse, comme l'a souligné son directeur commercial.

Inévitable à cause des prix du pétrole et du Kérosène qui ne sont plus stables depuis quelques mois. "Structurellement et graduellement, le prix du pétrole va rester cher.
A cela vous ajoutez l'incorporation du carburant d'aviation durable (SAF), avec un tarif aujourd'hui 3 fois plus élevé que le kérosène et la décarbonation.",  expliqué en effet, ce responsable.

"Fatalement, les prix vont augmenter, cela parait inéluctable"

"Fatalement, les prix vont augmenter, cela parait inéluctable. Après, nous devons garantir des prix accessibles par rapport aux autres. Notre enjeu est de maintenir cet équilibre. Les consommateurs comprennent cette hausse.", a t-il encore ajouté.

Nicolas Henin a fait d''ailleurs, savoir que "le prix est encore deux fois plus élevé qu'en début d'année, cela a un impact toujours très fort sur nos coûts. Nécessairement pour équilibrer, cette augmentation doit se retrouver dans nos recettes."

Le directeur commercial de Transavia a souligné cependant que "en tant que compagnie low cost qui garantit des prix accessibles, nous allons conserver cette accessibilité." Mais, a t-il dit "malgré tout, nous allons devoir d'une manière ou d'une autre augmenter le prix moyen, nous n'avons pas le choix, sinon nous allons tous mettre la clé sous la porte."

 

 

Retour en haut