Algérie Ferries : "il faut interdire de dormir et de fumer dans les couloirs"

C'est un véritable coup de gueule que vient de pousser un voyageur contre le comportement de certains passagers d'Algérie Ferries. Celui-ci fait état dans une publication sur les réseaux sociaux, de certains qui fument et dorment dans les couloirs du navire. 

Après la valse de critiques ayant ciblé la compagnie maritimes algérienne, Algérie Ferries et un degrés moindre son homologue française, Corsica Linea, on assiste depuis quelques jours à des témoignages négatifs en série contre certains voyageurs. Des passagers dénoncent en effet l'incivisme de ces derniers qui se distinguent par des comportements " dégoutants", pour reprendre l'expression de l'un d'eux.

Dans leurs témoignages, les clients d'Algérie Ferries et de Corsica Linea, deux compagnies qui assurent des traversées vers l'Algérie au départ de Marseille, ont souvent soulevé les dégâts occasionnés pour les bateaux par ces clients "qui osent jeté leur saleté un peu partout".

"Un peu de respect !"

Un autre comportement a été  dénoncé cette semaine par un des voyageurs. Celui-ci est monté au créneau contre les passagers qui osent dormir et fumer dans les couloirs des bateaux. "Nos femmes, nos sœurs et nos filles sont gênées par ces gens là qui les empêchent de sortir de leur cabines de peur et de gêne.", a écrit ce passager. "La honte, tu sors ta couverture et ton coussin et tu t’installe sans respect pour les autres", ajoute-t-il.

Le passager ne cache pas sa colère et appelle ces personnes à la retenue. "Tu n'es pas seul, nos femmes et nos filles veulent aussi sortir de leur cabine marcher un peu. Prend un lit, c’est 30 euros et arrête d’empêcher les gens de vivre. Un peu de respect !" lance-t-il. Pour ce passager; "il faudra interdire au gens de dormir et de fumer dans les couloirs".

Son appel sera-t-il entendu? Peut-être. En tous cas ce témoin a été soutenu par plusieurs internautes qui ont également dénoncé ce genre de comportement.

Visa Algérie   Comment se rendre en Algérie ? Algérie Ferries

Retour en haut