La nouvelle Toyota Corolla arrive en Algérie : son prix étonne

La Toyota Corolla Premium est désormais disponible en Algérie. La voiture japonaise immatriculée en 2022 offre une excellente économie de carburant, une dynamique de conduite agréable et des fonctionnalités conviviales. Cette voiture est parmi les préférées des automobilistes algériens.

La Toyota Corolla Premium n’a pas subi de grands changements par rapport à son ancien modèle. La japonaise se classe dans la catégorie des voitures compactes. Elle mérite d'être considérée comme une nouvelle voiture fiable.

Prix de la Toyota Corolla

La Corolla est confortable à conduire, économe en carburant, dotée de caractéristiques techniques et de sécurité standard et réputée pour sa fiabilité. Le prix de la belle voiture est de 625 millions de centimes chez un concessionnaire sis dans la ville de Kouba à Alger.

Pour les spécialistes du domaine automobile, la Toyota Corolla 2022 est une bonne voiture compacte en raison de son admirable combinaison de qualité et de valeur. La voiture japonaise impressionne par ses sièges avant confortables, sa conduite dynamique, son intérieur haut de gamme et le système d'info-divertissement à écran tactile facile à utiliser.

La Corolla dispose également d'un large éventail de caractéristiques de sécurité standard. La voiture présente cependant quelques lacunes. Aucune des options de moteur de la Corolla n'est particulièrement énergique, et son coffre est sous-dimensionné.

Moteur de la Toyota Corolla

Concernant la motorisation, avec pas moins de 122 chevaux, ce moteur a gagné un peu en puissance depuis l'ancienne version. Cependant, malgré sa sobriété appréciable, c'est le modèle essence qui sera le plus couteux à "nourrir". Il s’agit d’un moteur 1.6 L d’une puissance de 122 chevaux, et une boite à vitesse automatique.

Ce moteur bourdonne fort lors de l'accélération et offre une faible puissance de dépassement. La transmission automatique de la Corolla fonctionne en grande partie en douceur, et elle présente des changements de vitesse simulés, ce qui lui donne presque l'impression d'être une automatique conventionnelle.

Habitacle de la Toyota Corolla

La Toyota Corolla arbore un intérieur attrayant avec des lignes épurées et peu d'embellissements. L'habitacle semble solide et bien agencé, et les matériaux intérieurs sont un mélange homogène de plastiques durs et doux au toucher.

Le point focal principal est l'écran tactile d'info-divertissement de type tablette de la Corolla, qui se met bien en évidence depuis le tableau de bord. En revanche, l'habitacle laisse entrer plus de bruit de la route et du vent que ce qui est typique de la catégorie des voitures compactes.

Retour en haut