Vols vers l’Algérie : Air France dévoile son programme

À défaut de renforcer son offre, la compagnie aérienne Air France s'est contentée de maintenir ses habituelles dessertes pour la saison hivernale vers l'Algérie. C'est ce qui ressort d'un communiqué du pavillon français, publié mardi 20 septembre, sur son site officiel. 

Pas d'augmentation de nombre de vols d'Air France vers l'Algérie pour la saison automne/ hiver. La compagnie prévoit en effet de desservir les mêmes lignes sur lesquelles elle opérait déjà, dont les lignes ajoutées durant l'été dernier, à savoir Marseille - Alger, Toulouse - Alger et Toulouse - Oran.

Il est vrai que la compagnie française effectue plusieurs dizaines de vols vers l'Algérie, mais beaucoup s'attendait à ce qu'elle ouvre de nouvelles lignes, d'autant que les autorités algériennes ont décidé de rouvrir plusieurs aéroports au trafic international.

En outre, la plupart des compagnies aériennes desservant le pays, au départ des villes françaises, ont augmenté leur nombre de vols pour la prochaine période. Parmi elles, signalons-le, Transavia qui est une filiale d'Air France et qui a ajouté 5 nouvelles routes entre la France et l'Algérie.

Peut être qu’il s’agit d’une stratégie commerciale adoptée par le géant français, qui déploie sa filiale en Algérie, pour conquérir pour sa part d'autres horizons.

Air France : 171 destinations à desservir dès le mois d'octobre

Air France prévoit d'ailleurs l'ouverture de plusieurs nouvelles lignes durant la prochaine saison hivernale dont une vers Casablanca au Maroc. Sinon, la compagnie compte élargir son réseau en Afrique, en Europe et en Amérique. En tous, souligne-t-elle dans son communiqué, le transporteur français compte desservir 171 destinations à travers le monde, à partir du mois d'octobre prochain.

Air France souligne toutefois que « ce programme de vols est susceptible d'évoluer et reste soumis à l'obtention des autorisations gouvernementales requises ». Elle a tenu en outre à rappeler que ce plan de vol « sera mis en œuvre en tenant compte des mesures sanitaires en vigueur dans les différents pays ou destinations desservies ».

Lire aussi - Air Algérie : un drame évité de justesse à l’aéroport de Lyon

Retour en haut