Emploi au Canada pour les Algériens : voici les meilleurs sites de recrutement

Chaque année des centaines d'Algériens immigrent au Canada pour travailler ou étudier. Beaucoup d’entre eux, notamment les nouveaux arrivants, sont souvent désorientés et ne trouvent pas de boulot dès les premiers mois de leur installation. Pourtant une solution pratique existe : les sites de recrutement. 

En effet, pour trouver un travail au Canada, c’est souvent le parcours du combattant pour de nombreux ressortissants algériens. La majorité d’entre eux font appel à leur connaissances ou font du porte à porte dans l’espoir de décrocher un emploi qui, souvent, ne correspond pas à leur aspirations ou compétences. Afin de ne pas perdre trop de temps et mettre toutes les chances de son côté, une solution idoine et moins fastidieuse existe.

Il s’agit des sites de recrutement. Des offres d’emploi y sont proposées en milliers et dans différents domaines. Cela permet non seulement d’avoir une idée sur le marché du travail au Canada, mais aussi de comparer les offres émanant des entreprises et choisir celles qui semblent intéressantes.

Voici les meilleurs sites de recrutement

1. LinkedIn

Sur ce réseau social, il s’suffit d’utiliser la fonctionnalité « Open To Work » pour indiquer aux recruteurs et à la communauté LinkedIn que vous êtes ouvert à la recherche d’opportunités professionnelles. Vous avez également le choix de passer votre message en toute confidentialité.

2. Le Guichet-Emplois

Plus d'un million de nouvelles offres d'emploi dans les secteurs privé et public sont publiées chaque année. Plus de 200 000 employeurs utilisent le Guichet-Emplois, et près de 100 000 chercheurs d'emploi le consultent à chaque jour. Le site vous offre en outre des outils gratuits pour vous aider à entamer ou poursuivre votre carrière professionnelle.

3. Indeed

Indeed est une plateforme multi-sources de recherche d'emploi lancée en novembre 2004 aux États-Unis. Disponible dans plus de 50 pays dont le Canada, il est actuellement le premier site d'emploi mondial enregistrant plus de 250 millions de visiteurs uniques chaque mois.

4. Monster

C’est un site leader dans le recrutement. Lancé en 1999,  Monster œuvre pour la transformation du secteur du recrutement. Aujourd’hui, l'entreprise s’appuie sur une technologie avancée, avec des solutions digitales, sociales et mobiles intelligentes.

5. Get Canadian  Expérience

C’est un site web dédié à fournir les meilleures opportunités d'emploi et d'expérience de recherche d'emploi aux nouveaux immigrants ou aux nouveaux arrivants au Canada en utilisant une plateforme fiable, renforcée et sécurisée.

6. EMPLOI-QUEBEC

Le site EMPLOI-QUEBEC est fortement recommandé pour la diaspora algérienne en quête de travail au Canada. Des ressources utiles y sont proposées :

  • Organiser sa recherche d’emploi
  • Chercher un emploi dans Québec emploi
  • Consulter les emplois et les stages pour les étudiantes et étudiants
  • S’informer sur les métiers et les professions
  • Développer ses compétences

8. Overseas jobs.com

Cette plateforme propose, depuis plus de deux décennies, des opportunités d'emploi internationales. Chaque année, des centaines de milliers de professionnels expérimentés, d'expatriés visitent OverseasJobs.com dans le cadre de leur recherche d'emploi internationale. Ce site a toujours été gratuit pour les demandeurs d'emploi.

 9. ISS of BC :

En tant que nouvel arrivant au Canada, il faut consulter Immigrant Services Society of BC. Ce site offre des services gratuits aux immigrants, notamment une aide à l'établissement, des programmes d'emploi, des cours d'anglais, etc.

10. WorkBC

WorkBC met en relation les demandeurs d'emploi et les employeurs - aidant les gens à trouver un emploi, à explorer les options de carrière et à améliorer leurs compétences.

 

 

Retour en haut