Algérie Ferries : « une vraie galère surtout avec les enfants »

Les retards et la mauvaise gestion de l'opération des réservations sont toujours de mise chez la compagnie maritime Algérie Ferries. C'est ce qui ressort d'une publication d'un client qui a également dénoncé les mauvais comportements de certains passagers.

En termes de ponctualité, Algérie Ferries autant le dire sans détours, a été la dernière de la classe cet été. Pratiquement toutes les traversées effectuées durant la saison estivale ont été retardées. Certaines liaisons ont été carrément reportées. Les passagers sont à maintes fois montés au créneau pour dénoncer ces interminables retards et reports. En vain.

Cette situation perdure encore et toujours. La traversée Alger- Marseille du 15 septembre dernier a accusé un retard de près de 10h. C'est ce qu'a indiqué l'un des clients qui était du voyage assuré par le navire Badji Mokhtar III. Prévu à 13h, le départ ne s'est effectué qu'à 21h45, a indiqué ledit passager. Le bateau à accosté à Marseille le lendemain (16 septembre) à 17h pour une sortie du port à 20h, a-t-il souligné.

« Une vraie galère surtout avec les enfants », a écrit ce voyageur qui a cependant tenu à remercier « tout l'équipage du bateau, pour leurs dévouements malgré quelques petites imperfections », ainsi que « la PAF et les douanes algériennes malgré des lenteurs ».

Ces comportements qui ont la peau dure

Le client a tenu à dénoncer cependant la « grosse défaillance d'Algérie Ferries aussi bien au niveau du système informatique pour les réservations que l'accueil au niveau des agences ». Il a également évoqué dans son post « une gestion lamentable et un passe droit toujours présent malheureusement ». Avis donc aux responsables de la compagnie et des députés de l'émigration appelés à réagir contre cette pratique qui a été plusieurs fois signalée.

Un autre comportement, qui semble également avoir la peau dure, a été relevé par ce voyageur. Il s'agit de l'incivisme de certains voyageurs. « Je tiens à souligner le manque total de civisme et d'éducation d'une partie des passagers », a-t-il écrit.

Lire aussi : Algérie Ferries – Corsica Línea : très longue attente au port de Béjaïa

Visa Algérie   Comment se rendre en Algérie ? Algérie Ferries

Retour en haut