Air Algérie : des vols transférés vers la nouvelle aérogare d'Oran

Les départs des vols Oran-Toulouse de la compagnie aérienne Air Algérie, s'effectueront désormais au niveau de la nouvelle aérogare de l'aéroport international Ahmed Ben Bella. C'est ce qu'a indiqué, dimanche 18 septembre, l'établissement de gestion de services aéroportuaires d'Oran, dans un communiqué publié sur sa page Facebook. 

« L'établissement de gestion de services aéroportuaires d'Oran informe ses usagers que la programmation des départs de vols à destination de Toulouse de la compagnie Air Algérie AH seront réguliers à compter du dimanche 18 septembre 2022 au départ du terminal T1 (nouvelle aérogare internationale d'Oran Ahmed Ben Bella) s'ajoutant à Paris Orly, Lyon et Marseille », peut-on lire en effet dans le dit communiqué.

Ce ne sont cependant pas tous les vols d'Air Algérie opérés sur cette route qui sont concernés par ce changement de terminal, souligne la même source. « Les mardis, jeudis et samedis, les départs sont programmés au terminal T2 (ancienne aérogare) », a ajouté en effet l'établissement dans son document.

Les vols concernés par le transfert

L'entreprise a par ailleurs détaillés les départs qui seront transférés. Il s'agit ainsi des liaisons programmées les lundis, mercredis, vendredis et les dimanches.

  • Lundi : AH 1076 Oran- Toulouse à 09h30
  • Mercredi: AH 1076 Oran- Toulouse à 09h30
  • Vendredi : AH 1076 Oran- Toulouse à 09h30
  • Dimanche : AH 1076 Oran- Toulouse à 09h30

Capacité d'accueil impressionnante

Notons, comme l'a bien souligné l'établissement de gestion des services aéroportuaires d'Oran, la nouvelle aérogare accueille déjà les vols vers Paris, Marseille et Lyon. Cette nouvelle infrastructure aéroportuaire, rappelons- le, a été inaugurée le 23 juin dernier par le président de la République.

Cette aérogare est d’une capacité d’accueil de 3,5 millions de passagers par an. Etalée sur une superficie de 4.000 mètres carrés, elle dispose d'un parking pour avion qui peut accueillir 25 appareils, en plus d’un parking de trois étages d’une capacité de 1.200 véhicules. Elle est également dotée d'une aire de stationnement extérieure pouvant accueillir le même nombre de véhicules.

Lire aussi : Air Algérie annonce des perturbations : voici le programme ajusté

 

Retour en haut