Quelle est la quantité d'huile d'olive autorisée à transporter en avion ?

La question relative à la quantité d’huile d’olive autorisée à transporter en avion revient souvent ces derniers temps. Des passagers de retour d’Algérie vers la France, à bord des avions des compagnies aériennes ASL Airlines et Air Algérie, ont partagé leur expérience sur Facebook.

« La dernière fois j’ai fait une publication sur combien de huile d’olive je peux emmener avec moi, donc je retourne vers vous aujourd’hui pour vous informer de mon expérience. Je suis arrivé hier en France avec ASL Airlines. J’ai amené 18 litres sans aucun problème ni à Alger ni ici à Charles De Gaulle », a affirmé ce ressortissant algérien.

Et d’ajouter : « Je suis passé le plus normalement du monde. En plus l’huile était dans son état liquide (pas congelée). Dans les bouteilles d’eau Ifri de 1.5 litres bien scotchées dans des sacs en plastique et dans une seule valise à soute. Donc n’écoutez personne vous pouvez ramener autant que vous voulez », rassure-t-il.

Qu’en est-il d’Air Algérie ?

Pareil à bord d’Air Algérie. Des passagers ont confirmé, sur les réseaux sociaux, avoir transporté la quantité d’huile d’olive.

« Je ramène très souvent des bouteilles d'huile d’olive en avion quand je reviens d'Algérie, aucun soucis. Je les mets dans des bouteilles de soda en plastique préalablement lavées », a écrit un internaute dans un groupe dédié aux voyages de et vers l’Algérie.

« Je mets plusieurs couches de sacs plastique (entourées de scotch pour assurer l'étanchéité) et je range ensuite la bouteille dans une boite hermétique plastique puis hop dans une valise qui va en soute. Je n’ai jamais eu de soucis », a écrit un autre internaute.

Retour en haut