La Citroën C3 arrive en Algérie : découvrez son prix

La Citroën C3 a ouvert la voie à une toute nouvelle génération de citadine du constructeur français. La voiture a été restylée en allure plus mature et moins féminine. Elle s’adresse désormais à une clientèle plus large et plus variée. La Citroën C3 2022 est désormais disponible en Algérie. Découvrez le prix, les caractéristiques et toutes les informations utiles sur la Citroën C3.

La troisième génération de la C3 a fait peau neuve et surélève son assiette pour se muer en SUV. Ce n’est donc pas une surprise, si la Citroën C3 se positionne en tête des ventes de la marque en aout 2022. Cette jolie voiture fait son entrée en Algérie.

Dans un contexte très particulier du fait de la suspension de l’importation de véhicules et l’arrêt des usines de montage, le marché automobile change de visage en Algérie. Quelques rares concessionnaires parviennent à acheter au prix fort, certains modèles de voitures qu’ils proposent à la vente à des prix exorbitants.

En effet, un concessionnaire automobile de la wilaya de Guelma, à l’est d’Alger, propose cette voiture à la vente. L’agent met en vente la Citroën C3 à 460 millions de centimes avec livraison et délivrance immédiate de la carte grise.

Fiche technique de la Citroën C3

Mais avant de se décider d’acheter cette voiture, il faut d’abord connaitre ses caractéristiques.

La Citroën C3 bouscule les codes des citadines avec un look plus robuste et énergique. Sous son capot, on trouve en essence un moteur 1.2 Puretech atmosphérique en version 68 ch, 82 ch et 82 ch 105 g (version à émissions réduites), et le même 1.2 en version turbo 110 ch, boîte mécanique ou automatique EAT6. En diesel, le 1.6 BlueHDI 75 ch et 75 ch 83 g (à émissions réduites) est chapeauté par le même 1.6 en version 100 ch.

Coté design, la voiture lancée fin 2016, a subi un lifting discret en septembre 2020. Dans l’habitacle, la planche de bord est bien présentée avec un bandeau de planche de bord noir laqué. Mais, il manque surtout l’écran tactile au centre de la planche de bord. Une lacune qui passe mal en 2022.

L’équipement comprend la climatisation manuelle, le régulateur-limiteur de vitesse, les projecteurs anti-brouillard, le système audio numérique MP3 4 HP, les rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants, l’alerte de Franchissement Involontaire de ligne.

Retour en haut