Vols Air Algérie vers la France : annulations et retards en perspective

La moitié des vols prévus vendredi prochain, entre l'Algérie et la France, risquent d'être annulés. Les autres pourraient être retardés. En cause ? Une grève prévue au niveau des différents aéroports français pour cette journée qui s'annonce compliquée pour le trafic aérien.

Encore une journée de protestation au niveau des aéroports français. Un mouvement de grève est en effet annoncé, vendredi 16 septembre, à l'initiative du Syndicat national des contrôleurs du trafic aérien (SNCTA) qui réclame l'amélioration des conditions socioprofessionnelles des travailleurs.

Il est clair que ce débrayage ne sera pas sans conséquences sur le trafic aérien. Prenant ses précautions, et afin d'éviter le chaos au niveaux des structures aéroportuaires de l'Hexagone, la Direction générale de l'Aviation civile (DGAC) française a demandé aux différentes compagnies desservant le pays de réduire leur programme de vol prévu vendredi de 50%.

Grève aux aéroports français, les compagnies aériennes appelées à réduire leur nombre de vols

« Du vendredi 16 septembre à 6 heures du matin jusqu’au samedi 17 septembre à 6 heures du matin, le trafic aérien sera fortement perturbé sur l’ensemble du territoire national », a indiqué en effet la DGAC, dans un communiqué publié mardi 13 septembre, à la réception du préavis de grève déposé par le SNCTA.

« Des annulations de vols et des retards significatifs sont à prévoir sur l’ensemble du territoire », a souligné la même source. La même direction a exhorté par ailleurs les compagnies aériennes à « réduire leur programme de vols de 50% pour cette journée du vendredi 16 septembre en France métropolitaine et Outre-mer ».

Les vols entre la France et l'Algérie seront impactés

Air Algérie et les autres compagnies desservant l'Algérie de et vers les différents aéroports français, pourraient ainsi annuler la moitié de leur vols prévus ce vendredi. Le pavillon algérien sera certainement le plus touché par cet imprévu. Air Algérie opère en effet des dizaines de vols sur cette route. Elle a certainement programmé plusieurs rotations ce vendredi.

Les voyageurs algériens qui ont programmé des vols pendant cette journée sont en tous cas avertis. Pour éviter toute mauvaise surprise, ils sont appelés à s'informer. En outre, on doit également s'attendre à ce qu’Air Algérie communique sur le sort des liaisons prévues ce vendredi 16 septembre.

Retour en haut