Air Algérie se prépare à la grève en France

La compagnie nationale aérienne devra réduire à moitié, ses vols de et vers la France, prévus vendredi prochain. Le trafic aérien sera fortement impacté par une grevé des contrôleurs aériens en France. La direction générale de l’Aviation civile a d’ailleurs, appelé les compagnies aériennes à réduire leurs vols à moitié durant la journée du vendredi 16 septembre.

Air Algérie est concernée par cette mesure. La France est la destination la plus desservie par la  compagnie nationale. Plusieurs vols seront donc, touchés par les perturbations. Le transporteur aérien se prépare pour gérer cette situation.

Contacté par le site spécialisé dans les voyages VVA, le porte-parole d’Air Algérie, Amine Andaloussi s’est exprimé sur cette grève annoncée. Le responsable  confirme que la compagnie nationale a été « saisie par la DGAC pour réduire les vols à 50 % ».

A cet effet, le pavillon national a mis en place une cellule de suivi « aussitôt l’alerte reçue (...) pour adopter un dispositif par rapport à la demande de baisser de 50 % du programme des vols, » souligne-t-il.

Un programme adapté pour vendredi

Amine Andaloussi indique que « la compagnie nationale suit l’évolution de ce préavis de grève », espérant peut-être, qu’il sera levé avant ce vendredi. Le responsable au sein d’Air Algérie explique  que « d’ici ce soir (de mercredi 14 septembre, NDLR), on sera fixé sur le programme qui sera adapté pour cette journée du vendredi ».  Les voyageurs ayant programmé leurs vols pour cette journée doivent « être attentifs ».

Pour rappel, un mouvement de grève est annoncé dans les aéroports français, pour ce vendredi 16 septembre, à l’initiative du Syndicat national des contrôleurs du trafic aérien (SNCTA) qui réclame l’amélioration des conditions socioprofessionnelles des travailleurs.

La Direction générale de l’Aviation civile (DGAC) française a publié un communiqué, mardi 13 septembre, annonçant que « du vendredi 16 septembre à 6 heures du matin jusqu’au samedi 17 septembre à 6 heures du matin, le trafic aérien sera fortement perturbé sur l’ensemble du territoire national ».

Retour en haut