Construction automobile : voici les marques qui feront leur entrée en Algérie

Plusieurs constructeurs automobiles mondialement connus sont intéressés de venir s'installer en Alger. C'est ce que révèlent des sources médiatiques. Il s'agit notamment des constructeurs français, Renault et Peugeot. Les marques asiatiques sont également annoncées. 

En plus du dossier de l'importation des véhicules neufs dont l'activité a été suspendue depuis 2017 en Algérie, celui relatif à la construction automobile revient également tel un leitmotiv dans les différentes sorties du ministre de l'Industrie. Ahmed Zeghdar est interpellé sur le sujet à chaque fois que l'occasion se présente.

Ce dernier ne fait pas dans la tergiversation. Il a toujours soutenu que le gouvernement est en négociations avec les constructeurs automobiles afin de venir s'installer en Algérie. Le ministre a tenu le même discours samedi, à Boumerdès, en marge d'une réunion tenue avec les directeurs centraux et locaux relevant de son secteur. Ahmed Zeghdar tient cependant en secret les noms des constructeurs concernés.

L’Algérie est actuellement en négociations avec de « grands constructeurs automobiles » dont « les noms seront connus après la promulgation, les prochains jours, des textes d’application relatifs à la nouvelle loi sur l’investissement », a souligné le ministre de l'Industrie. Celui-ci a souligné qu'aucun agrément n'a été accordé jusque là.

Renault, Peugeot, Hyundai, Suzuki...

On connait désormais les noms de ces constructeurs. Selon des sources médiatiques spécialisées dans l’automobile, il s'agit des marques Kia, Hyundai, Suzuki, Renault, Peugeot et Cherry.

Pour les véhicules utilitaires, l'Algérie se trouverait en discussion avancée avec Hyundai et Evico et Suzuki Carry, selon les mêmes sources.  L'Algérie compte également faire venir des constructeurs de bus et de camions Higer et Astra. L'illustre marque de tracteur Deutz pourrait également faire son entrée en Algérie prochainement.

Ainsi, les choses semblent s'accélérer dans ce dossier, et tout porte à croire que la reprise de cette activité interviendra dans les prochains mois.

Lire aussi : Un mécanicien algérien fabrique un moteur automobile révolutionnaire

Retour en haut