Traversées Algérie : voici les prix des billets chez Corsica Linea

Beaucoup de ressortissants algériens établis en France sont rentrés en Algérie cet été, après deux ans d'impasse à cause de la crise sanitaire. Nombreux également sont ceux qui ont préféré attendre les vacances d'automne, pour le faire, en raison des aléas des réservations ayant caractérisé l'opération de l'achat des billets durant la saison estivale. 

Réserver une place chez les différentes compagnies aériennes et maritimes desservant l'Algérie au départ de la France, durant l'été écoulé, relevait d'un véritable parcours du combattant. L'on se rappelle de l'épisode où des émigrés algériens passaient des nuits entières devant les agences d'Air Algérie et d'Algérie Ferries notamment.

Des bousculades étaient signalées quotidiennement. Des ressortissants algériens ont même été malmenés et maltraités devant ces bureaux, où ils devaient faire de longues chaînes dans l'espoir de se procurer une réservation leur permettant de rentrer au bled.

En plus de ce qu'on qualifiait alors d'humiliation, les prix des billets ont atteint des pics vertigineux. Pour ces raisons et d'autre encore, certains ressortissants algériens ont préféré repousser leur voyage en Algérie pour cet automne. Ils ont certainement bien fait.

Prix pour les traversées du mois d'octobre

En ce mois de septembre, plus de chaines devant les agences. Ils peuvent ainsi réserver à leur aise. En plus, les prix connaissent des baisses conséquentes, que ce soit pour les vols ou pour les traversées maritimes. À titre d'exemple, la compagnie maritime française, Corsica Linea, qui dessert plusieurs ports algériens au départ de Marseille, offre des liaisons à des prix qui semblent attrayants.

Un aller-retour avec voiture, pour un passager ayant réservé une cabine individuelle avec douche et toilette, est affiché à 1212 euros et à 906 euro en fauteuil pour des traversées prévues le mois d'octobre prochain.

Une réservation pour une personne sans voiture coûte 300 euros en fauteuil et 606 euros en cabine individuelle.

Lire aussi : Voici la somme en euros autorisée en avion et en bateau

Retour en haut