Insolite : un Chinois interpelle Tebboune sur la cherté des voitures en Algérie

Ce n'est décidemment pas seulement les algériens qui se plaignent de la cherté des véhicules en Algérie. Mêmes les ressortissants étrangers vivent difficilement cette situation. C'est le cas de ce résidant chinois qui s'en est remis au président de la République, Abdelmadjid Tebboune qu'il a interpellé pour remédier à cette flambée des prix.

Les véhicules sont devenus un luxe auquel ne peuvent pas accéder de nombreux citoyens en Algérie à cause de leur cherté. Ils sont en effet, devenus pratiquement intouchables et leurs prix ne cessent d'augmenter. Selon les spécialistes, cette flambée jamais égalée des prix a été la conséquence de la pénurie de voitures causée par la suspension de l'importation automobile.

Les concessionnaires ne cessent d'appeler d'ailleurs à la reprise de cette activité. Les citoyens eux, n'espèrent qu'une chose : la baisse des prix des véhicules. Ces derniers se manifestent d'ailleurs chaque jour, sur les réseaux sociaux notamment, pour dénoncer les pics vertigineux des prix de voitures.

Cette fois, c'est un ressortissant chinois résidant en Algérie qui est monté au créneau à cause de cette situation. Dans une vidéo partagée sur Facebook, ce jeune a en effet interpellé le chef de l'Etat, Abdelmadjid Tebboune l'invitant à intervenir pour mettre fin à cet état de fait. " Apportez- nous des véhicules", a déclaré ce dernier estimant que la situation est devenue insoutenable.

"Une Maruti à 100 millions!!"

"Une Maruti à 100 millions de centimes, c'est trop", indique t-il dans un arabe à peine compréhensible. Pour ce dernier qui semble en connaitre quelque chose du marché d'automobile en Algérie et ailleurs, " le prix d'une Maruti ne devait pas dépasser les 20 millions de centimes". Avouons quand même que lui aussi, exagère. Son appel sera t-il entendu ?

Il faut dire que les autorités algériennes sont conscientes et font de leurs mieux pour permettre la reprise de l'importation des véhicules. Seule solution pour amener les prix à la baisse.

Retour en haut