Une nouvelle compagnie desservira l'Algérie

La compagnie aérienne low cost Flynas, basée en Arabie Saoudite, commencera bientôt à desservir l’Algérie depuis l'Arabie saoudite. Il sera question de trois rotations par semaine liant l’aéroport international le Roi-Abdelaziz de Djeddah à celui de Houari Boumediene d’Alger, selon le site spécialisé Simple Flying.

En effet, les Algériens auront bientôt le choix pour voyager vers l’Arabie saoudite. Cette nouvelle ligne s’inscrit dans le cadre du programme « Vision 2030 » du prince héritier saoudien. Ce dernier a prévu de faire de l’Arabie Saoudite une destination internationale. Pour réussir ce plan, il faudra bien assurer aux visiteurs un transport confortable et à bas prix. Une mission assignée à la Flynas.

Le trajet Alger-Arabie Saoudite (Riyad) est assuré jusqu’ici par les compagnies Lufthansa et Royal Jordanian. Le temps de vol d’Alger vers Riad est environ 6h et 18 mn. Pour ce qui est du prix à bord de ces compagnies, le billet d’avion en aller simple est commercialisé, quand ce n’est pas cher, à partir de 631 euros.

Les raisons de visiter l’Arabie saoudite

L’Arabie saoudite est la destination phare des pèlerins musulmans du monde entier. Les Algériens pourront ainsi profiter des offres de la low cost notamment à l’occasion des saisons du pèlerinage et de de la Omra.

Toutefois, l’Arabie saoudite n’est pas une destination à vocation religieuse uniquement.

C’est un pays sûr. Riyad, la capitale, faisait d'ailleurs partie des 50 villes les plus sûres au monde en 2017, selon une étude publiée par The Economist. C’est une destination de paix où le visiteur aura juste à se préoccuper de la beauté des lieux.

Un coût de la vie abordable : excepté les produits importés, le visiteur pourra trouver de bonnes occasions dans les marchés locaux.

Pleins d’opportunités pour les entrepreneurs dans les secteurs de la construction, de la logistique, des énergies…

Lire aussi - Algérie : voici la somme en euros autorisée en avion et en bateau

Retour en haut