Algérie Ferries : le coup de colère d'un usager

Un ressortissant algérien a poussé un gros coup de colère contre la compagnie maritime de navigation maritime, Algérie Ferries, à cause de la procédure des réservations. Cet usager a également dénoncé l'indisponibilité de son personnel dans certaines agences en France.  

« Les salariés de Algérie Ferries font vraiment ce qu'ils veulent », a écrit cet usager dans une publication partagée sur les réseaux sociaux, avant de préciser : « J'ai essayé pendant plus de 15 jours de joindre quelqu'un à Marseille, Lyon ou Paris. Croyez le ou pas, j'ai jamais réussi à avoir quelqu'un, jusqu'à il y a 4 jours où j'ai enfin une dame qui répond », a-t-il poursuivi.

Son calvaire n'en finit pas cependant. Ce client cherchait en fait à savoir, a-t-il expliqué, s'il pouvait réserver sur la desserte Alicante- Oran chez une de ces agences. C'est le renseignement qu'il a demandé à la dame. « Monsieur, faut vous déplacer à l'agence », lui a répondu cette dernière au bout de fil.

"Quand va-t-on arrêter de souffrir pour pouvoir retrouver notre famille ?"

« La plus proche de chez moi est à 550 km », a fait savoir le même usager qui n'avait pas cru ses oreille. « Heureusement, grâce à dieu, j'ai pu trouver une réservation avec l'agence Menara », souligne-t-il toutefois, avant de pousser un véritable coup de gueule. « Quand va-t-on arrêter de souffrir pour pouvoir retrouver notre famille, à quand ? », s'est exclamé ce ressortissant algérien.

Vivement en fait le lancement du système électronique pour les réservations en ligne. Ce portail a été en effet annoncé la semaine dernière par le ministère des Transports. Ce portail, qui devrait mettre fin à ce problème lié aux réservations, est attendu au plus tard le mois de juin prochain, a indiqué la même source. La mise en essai de ce système devrait intervenir le mois de janvier 2023, a souligné encore le département ministériel.

Lire aussi : Vol Montréal – Alger : un passager critique virulemment Air Algérie

Visa Algérie   Comment se rendre en Algérie ? Algérie Ferries

Retour en haut