Emploi : Air Algérie recrute

La compagnie aérienne algérienne, Air Algérie, veut renforcer ses effectifs. Elle compte en effet recruter une cinquantaine de techniciens pour sa filière maintenance. Ce nombre reste cependant insuffisant, indique le syndicat de l'entreprise. 

Après près de deux ans d'arrêt à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus qui a induit la fermeture des frontières et la suspension des vols, la compagnie algérienne, Air Algérie, a repris le service le mois de juin 2021. Son programme de vols assuré dans le cadre de la réouverture partielle des frontières s'est renforcé graduellement. Depuis quelques semaines, elle pratiquement atteint son rythme de croisière.

Grace à cette reprise, le pavillon algérien s'est offert une bonne dose d'air sur le plan financier. Air Algérie a soigné en effet sa trésorerie ce qu'il lui permet d'entrevoir l'avenir dans de bonne auspices et du coup de penser à renforcer ses effectifs pour atteindre ses objectifs.

Il y a lieu de signaler que selon des sources proches de la compagnie,  le personnel actuel ne peut plus répondre aux impératives du moment. Le besoin de renforcer les effectifs d'Air Algérie qui ne cesse d'élargir son champs d'intervention, a été en effet à mainte reprises exprimé.

Une cinquantaine de techniciens à recruter prochainement

C'est la cas de le dire pour la filière maintenance de la compagnie dont le nombre des techniciens s'est avéré insuffisant pour prendre en charge les appareils de la compagnie. Le besoin de recruter d'autres éléments devient urgent cela d'autant que le transporteur aérien algérien est appelé à renforcer sa flotte prochainement.

Selon un membre du syndicat de l'entreprise cité par le journal Echourouk dimanche 11 septembre, cette filière est en déficit de pas moins de 200 techniciens. La même source souligne que ce service d'Air Algérie n'a ouvert aucun poste d'emploi depuis 2016.

Les responsable de l'entreprise comptent cependant remédier à la situation. Selon toujours le même média, cette filière recrutera 50 employés prochainement. Une commission chargé de ce dossier est d'ores et déjà à pied d'ouvre pour lancer cette opération.

Lire aussi : Voici les métiers qui recrutent le plus en Algérie

 

Retour en haut